Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage intempestif de voyants

Bonjour. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fait réviser mon véhicule le 9 janvier et quelques jours plus tard, alors que je roulais tranquillement à 110 avec le régulateur, 3 voyants se sont allumés: TCS/DSC (ça c'est le petit véhicule qui dérape en haut du tableau de bord), TCS OFF et ABS. Depuis, cela se reproduit de temps en temps; la dernière fois, j'étais à 50. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et saurait expliquer de quoi il s'agit? Merci.

Consulter la réponse à la question Allumage intempestif de voyants

  • Bonjour, tout d'abord merci à tous. mon problème de voyant alumé etait le suivant: ABS/prétentionneu ceinture avec clignotement et pas en constant. La cause est la suivante problème connectique sous siège conducteur trop rigide au niveau des fixations et cause des problème de connectiques. Facilement réparable juste à toucher a la connectique sous le siège et c'est repartie pour un tour sans voyant allumé. pour le voyant ABS vous pouvez essayer mais je ne sais pas si le TCF OFF est lier a cette connectique. bon courrage et bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils