Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clef

Bonjour, la clef de mon véhicule ne fonctionne plus. Faut-il la changer complètement ? Si oui, où dois-je aller ? Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Problème de clef

  • Bonjourprobablement juste la pile à changer
  • Bonsoir, avez-vous changer la pile ? Le concessionnaire nous l'a changé lorsque l'ordnateur de bord nous disait : la pile de la clé est faible.A part si vous savez que c'est un problème électronique, à mon avis il ne faut pas changer la clé bonne soirée
  • Changer la pile si cela n'a pas été fait. C'est une CR1620, sur la mienne de 2007. L'ouverture n'est simple à trouver. Un vrai casse tête ! Après avoir séparer la partie clé du bloc avec les boutons, il faut ouvrir le bloc boutons. Les deux faces sont emboîtées l'une dans l'autre. Avec des petits tournevis plats insérés à l'extremite de la partie cachée, on arrive à les déclipser. Mon texte est aussi compliqué à comprendre que l'emboitement des deux faces ! Bon courage.
  • Bonjour, est-ce la clé en elle-même? ou la pile? si c'est la pile, pas besoin d'aller chez MAZDA pour la faire changer car il n'y a rien à reprogrammer à l'issue du changement de pile. Moi, je me suis rendu dans une bijouterie et la pile a été remplacée sans aucun problème.ce n'est pas compliqué du tout et je pense que cela coutera moins cher que chez MAZDA. Bonne chance.
  • Bonjour, je ne sais pas si ma réponse va vous aider . Suite à un vole de clés j'ai du changé celle de ma voiture Mazda 6 station wagon de 2003. Le concessionnaire a juste changé le code, j'ai garder la clé et l'ouverture électronique. Je pense que Mazda pourra vous répondre facilement. Cdlt
  • Bonjour,Comme indiqué par les autres membres du forum, vérifier la pile de la clé. Mais vous devez avoir une deuxième clés ,en général les 2 clés ne lâche pas en même temps. Si aucune des 2 ne fonctionnent le problème doit être autres dans ce cas voir garage.sur mon véhicule j ai une information sur le tableau de bord m indiquant pile faible.Coût 7 € augarage
  • Bonjour,

    Essayer de remplacer la pile.

    Sinon, tjr pas OK, rapprochez vous de votre concessionnaire qui aura les codes de clefs.

  • Je pense qu'il y a une pile dans la clef à faire changer chez le concessionnaire Mazda directement.

  • bonjour,il faut d'abord vérifier si la pile est encore bonne ,si c'est le cas il faut contacter un vendeur mazda en indiquant le numéro qui est gravé sur la petite plaque rectangulaire qui est attachée comme un porte clef avec la 2é clef.Autrement il y a encore la possibilité de trouver des clefs dans certains magasins (réparations chaussures ,clefs minutes,tampons encreur ,cartes visites etc qui sont dans les galeries marchandes de certaines grandes surfaces.)Dans le 33700 ,il y en a un dans la galerie d'inter marché.
  • Bonjour, il est difficile de répondre à cette question de manière aussi simple. Un problème de détection de clé peut venir tout simplement d'une pile défectueuse mais aussi d'un problème de perte d'appairage avec l'unité centrale de la voiture ou encore en effet d'un problème interne au transpondeur de la clé. le seul moyen est de passer par un concessionnaire ou d'un garage équipé avec du matériel de diagnostic compatible avec votre voiture.cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils