Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de la pompe à essence

bonjour, j'ai changé la pompe à essence mais l'essence n'arrive pas à la pompe. pourquoi? que faire? merci

Consulter les 10 réponses à la question changement de la pompe à essence

• Pour " Dupre002 " ,pour info le filtre sur une GO qui dispose d une détection de présence d'eau se nomme un bol décanteur ..... de plus il dispose d'un mécanisme de pompe de réamorçage ... ABES
  • Re,logiquement il y a deux files: un rouge qui est le + (plus) et un noir qui est le - (moins) voir même des bi-couleurs....la logique veut que le noir soit à la masse (chassie) et de plus il doit y avoir des détrompeurs pour ne pas inverser les polarités.Théoriquement,il doit y avoir le sens de rotation indiquer par une flèche ou un sigle....donc si elle fonction,bien penser à réamorcer le circuit... bonne journée
  • svp ki vs a demonter la pompe? si cè vs mm, faites recour a un mecano
  • ON FAIT L'essaie hors le système et ce sont les électriciens auto qui le font
  • Bonjour, Sans voir cela est dur. Neuve ou échange standart ? Souvent des oppercules sur orrifices alimentation, refoulement ont été oubliés ou mal retirés avant la pose. En occasion ou neuve, la commande est soit un moteur électrique, ou un levier sur arbre à cames. Simuler le fonctionnement permet de constater l'aspiration et l'alimentation,une légère pression sur le doigt obturant le refoulement. Démonter l'extrémité du flexible opposé à la pompe, orienter celui-ci vers un récipient propre, donner un coup de démarreur et couper de suite, le carburant doit gicler, sinon : - Connexion électrique - Prise d'air sur l'aspiration (canalisations poreuses), - Voire si beaucoup de kilométres; encrassement des filtres, crépines de réservoirs, à force de rouler les impuretés se déposent en fonds de réservoirs, ou de l'eau condensation, (souffler le conduit d'aspiration en basse pression, en remontant de la pompe vers réservoirs et remplaçant les filtres. Sur GO le filtre dispose d'une alarme pour ourge de l'eau au filtre. En espérant que cela vous aidera. Cordialement,
  • Comment savoir si la pompe marche je ne suis pas experte en mécanique
  • est ce que la pompe marche? si non essayer d'abord la pompe .
  • Vérifie si tous les fils électriques sont montés. Mais avant il fallait vérifier avant de monter si la pompe fait remonter l'essence!
  • Merci à tous, demain je vérifierais si les câbles sont bien branché. La pompe est neuve. C'est un ami qui a démonté celle qui fuyait et à installé la nouvelle. Au départ c'était un mécano qui devait s'en occuper mais il m'a planté et comme je suis seule avec 2 enfants et vis dans un petit bled de campagne on se débrouille comme on peut. Comment on réamorce le circuit ? Merci par avance
  • Bonjour et merci, je vais vérifier les fils électriques, si j'ai changé la pompe à essence c'est qu'il y avait une fuite et avant que je ne la change l'essence remontait bien. Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.