Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régime moteur instable

Bonjour, lorsque je m'arrête, le régime moteur arrivant au ralenti, n'est pas stable immédiatement. L'aiguille compte tours montre des fluctuations et se stabilise seulement après quelques instants. On dirait même que le régime moteur descend un peu trop bas avant de se stabiliser. Ce phénomène n'est pas perceptible lorsque la clim. Est en fonction. Là, le régime moteur est stabilisé. Merci pour vos impressions.

Consulter les 5 réponses à la question Régime moteur instable

  • Bonjour,

    L'injection moteur est pilotée par un calculateur; La cartographie change l'injection et donc le régime moteur en fonction de divers paramètres.

    Je vous suggère de passer votre véhicule à la valise et pas chez Norauto ou autre enseigne générique car ils ne possèdent pas le logiciel Mazda qui permet ce genre de réglage.

    Vous devrez aller en concession....

    cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème, dans mon cas c'était tout simplement le joint d'etancheité moteur qui avec les années laissé passer l'air et en inspirant trop la voiture s'étouffer même à la fin. En plein régime ou avec la clim le moteur fonctionne normalement. Pour vérifier si vous avez la même chose, il faut tout simplement utiliser un sac plastique en l'approchant du bloc moteur à essayer de tous les côtés vous devez s'apercevoir que le moteur aspire le sac, attention il doit pas l'avaler. J'ai mis 3 mois avant de comprendre le problème, en espérant que vous avez le même problème, car c'est la meilleure chose et la moins honneureuse que votre mazda peut vous demander à changer à un certain âges. Une voiture très fiable et fidèle.

    Cordialement,


  • Je suis allé chez MAZDA commune de CHATENOIS. Ma MAZDA6 essence 147ch de 2008 n'avait aucun défaut suite à branchement sur le banc. Le mécanicien a pensé à autre chose qui n'arrive pas souvent. Il m'a dit qu'il était possible, après avoir regardé l'état du boitier papillon, que cet organe était encrassé et ne se fermait pas correctement au ralenti. En effet, démontage+ nettoyage boitier , ma voiture tourne à la perfection. Bravo à ce mécanicien. Et sans me faire arnaquer. Facture tout à fait cohérente. Voilà.


  • Merci à tous pour vos conseils.

  • Bonjour; désolé, ma 626 date d'avant les clims... Je parierais pour un problème grave (ordinateur de bord...) mais je ne suis pas compétent. Combien de kilomètres au compteur? Si c'est très peu, c'est presque certain que c'est l'ordinateur. Vous l'avez achetée neuve ou d'occasion à moins de 50000km?...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils