Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement phare

Bonjour, j'ai eu un léger accident cette semaine et je dois remplacer un phare, savez vous si il est simple de faire cela seul ou si on est obligé de passer par un garagiste ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Remplacement phare

  • Bonjour. Pour ma part y'a 2 ans j'ai aussi cassé mon feu arrière gauche et impossible d'en trouver en casse je l'ai commandé sur internet j'ai eu du mal a en trouver un correspondant et c'est un ami qui me l'a remplacé, ça avait l'air assez simple mais j'avoue niveau branchement j'ai pas vraiment regardé.

    Bon courage à vous peut être vous avez déjà vos réponses ou l'avez déjà changé. Je pense vu le prix d'occasion que j'avais eu, le faire changer par mon garagiste aurait été bien plus cher.

  • Il te faut te procurer la revue technique de ton vehicule, 30 euros maximum et tu pourras non seulement faire cette simple réparation mais egalement de bien plus complexe.

  • C'est a la portée d'un bricoleur

  • Bonjour Felix, ça n'a pas pris plus de 1m à mon garagiste pour changer l'ampoule du phare avant.

    Je suppose donc que c'est facilement accessible et démontable si vous avez quelques notions de bricolages et de mécaniques.

    Bonne journée,

    • @VINC24262546 ca depends de quelle annee elle est, plus elle est recente plus c est sophistiqué si vous etes bricoleur essayer, sinon demander au garagiste combien il prends pour changer une ampoule, vous pouvez aussi le faire faire quand vous faites une vidange ou un controle technique.faites le assez vite car la contravention couteras plus cher que l ampoule.bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils