Bonjour ,
Malgré les problèmes que j'ai rencontrés , et qui ont été résolus , dans un délai bien long , il est vrai , je persiste à conseiller malgré tout ce véhicule , car il est vraiment agréable à utiliser : spacieux , confortable , puissant , bonne tenue de route , agréable à voir , ...etc .
Mon CX 5 est un AWD 175 CV boite auto de Décembre 2012 .
A 79 800 kms , j'ai connu une panne moteur classique , survenue brusquement , panne connue de beaucoup et aussi de MAZDA : le problème de chute de puissance et de mise en sécurité du moteur ( plus d'accélération possible , le moteur tournant parfaitement au ralenti ) . ( problème lié à la régénération du FAP ??????? )
Tout a été réparé par MAZDA ( changement arbre à cames échappement , crépine ... )
entièrement à leur charge , bien que n'étant plus en garantie . Cet incident est survenu en Mars 2016 à 79 800 kms .Depuis , tout va très bien , mais j'ai été presque 3 mois sans voiture ( 15 Mars - 6 Juin 2017 ) .Il faut dire que cette panne s'est produite dans les Pyrénées , et que j'ai fait remonter , à mes frais , la voiture en Normandie , donc aussi , beaucoup de temps perdu pour ça .
Bref , aujourd'hui , tout va bien , et je touche du bois , comme on dit ...
En outre , votre voiture est de Octobre 2014 , et à cette date , les défauts connus depuis la sortie de la voiture , en l'occurence défaut de traitement thermique de dureté de l'arbre à cames échappement ... etc .... , étaient rectifiés .
A vous de voir , mais pour moi , le bilan reste positif malgré tout .
Recueillez d'autres avis ,ce sera plus sûr . Amicalement