Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat cx 5

bonjour,désirant acheter un cx 5 de 10/2014,j'aimerais avoir vos impressions car il a eu pas mal de problèmes au début Merci

Consulter les 7 réponses à la question achat cx 5

  • J'ai un CX5 de 1 première génération qui a seulement 57000kms.A part 6 rappels je n'ai pas eu de problème particulier. Par contre j'ai pu voir au garage plusieurs CX5 le moteur "cassé" et bon pour la casse vu le prix de la remise en état .Cela fait réfléchir. Il parait que les casses moteur sont très nombreuses sur les véhicules sortis les 3 premières années.
  • Bonjour, moi j'ai acheté un mazda cx5 en version dynamique 150ch d'occasion, boîte manuelle , en mars 2017, donc environ 8 mois d'utilisation, 18000 kms effectués, il a aujourd'hui 75000 kms, de fin 2013, et pas un seul soucis, véhicule très souple, agréable, confortable, bonne tenue de route, et quel agrément de conduite. Très content du véhicule, et surtout sérieux du réseau mazda, tous les retours véhicule ont été fait, tous les interventions faites sur le véhicule m'ont été communiquées. C'est vrai que les premières versions ont eu un soucis avec l'arbre à came, crépine d'huile et turbo, mais tout à été changé et pris en charge par mazda. Le service après vente est sérieux, des que mazda fait des mises à jour du véhicule, pièces ou logiciel véhicule, je suis averti et tout est fait gratuitement dans les plus brefs délais (ça change des constructeurs français qui ne rappelle jamais leur véhicule même s'ils savent qu'il y a un soucis et qui préfère vous faire payer les réparations ). Maintenant je n'ai que 8 mois de recul sur mon achat mais pleinement satisfait du véhicule. Concernant la régénération du fap, aucun soucis si vous faites suffisamment de kms pour que le moteur soit à température pour lancer les régénérations...mais comme tous les véhicules diesel d'aujourd'hui équipés de fap, c'est sur que si vous ne faites que 10kms en ville par trajet, ça marchera mal.... Ne pas hésiter à "décrasser" de temps en temps, moi je le fais une fois par mois, le moteur en roulant 5 minutes à régime moteur élevé, environ 3500 tours /minutes , ça fait bien chauffer le fap et permet une régénération meilleur pour éliminer les particules.... Par rapport à ma petite expérience avec ce véhicule, je le conseille car vraiment top, esthétique et très bien équipé, confortable sur petites et grande route....le petit plus en équipement, phares adaptatifs directionnels géniales pour les petites routes, et détection d'angles morts en ville...le moins bien juste manque caméra de recul ( mais je le savais avant de l'acheter), interface Bluetooth pas toujours pratique demandant un petit temps d'adaptation et un rayon de braquage un peu élevé. ...mais sinon véhicule génial bien meilleur que certains de ces concurents bien plus connus. Et le moteur 2.2l diesel, quel régal en reprise et agrément de conduite... J'espère que mon résection pourra aider.... Amicalement.
  • Je rectifie le véhicule était de 2011 donc première génération.
  • Bonjour , Je suis moins optimiste que claudio 14. J'ai eu aussi un CX 5 175 cv boite auto toutes options dont j'ai fini par me séparer à cause de problèmes récurrents et des pannes à répétition. En 9 mois le véhicule est passé entre les mains du concessionnaire 7 fois. Le véhicule n'étant plus en garantie puisque de 2015 à chaque fois je m'en suis tiré pour des sommes faramineuses. L'arbre à came y est passé, la crépine du bac à huile la courroie d'accessoire qui casse sans raison. Alors mon sentiment c'est que désormais les véhicules Mazda resteront chez Mazda même si je trouve qu'elle ont un style très sympa. J'ai eu trop de problème maintenant c'est fini. A vous de voir Cordialement.
  • Bonjour, effectivement il y avait le problème du régénération du FAP (Bcp de marques ont le même système, exception je crois peugeo,t volkswagen , audi) Petit résumé, lorsque la régénération se mets en route vous ne savez pas à part à regarder la conso instantanée. Si vous coupez le moteur le surplus de gasoil va dans le carter d'huile et à force il fallait faire 1 vidange intermédiaire. Ils ont modifié la sonde je crois ainsi que le process. J'ai la mienne 1 BVA depuis 8/2013 (77000kms) à part 1 vidange intermédiaire pas de prob. Véhicule fiable conso 6,8l.
  • Bonjour , Malgré les problèmes que j'ai rencontrés , et qui ont été résolus , dans un délai bien long , il est vrai , je persiste à conseiller malgré tout ce véhicule , car il est vraiment agréable à utiliser : spacieux , confortable , puissant , bonne tenue de route , agréable à voir , ...etc . Mon CX 5 est un AWD 175 CV boite auto de Décembre 2012 . A 79 800 kms , j'ai connu une panne moteur classique , survenue brusquement , panne connue de beaucoup et aussi de MAZDA : le problème de chute de puissance et de mise en sécurité du moteur ( plus d'accélération possible , le moteur tournant parfaitement au ralenti ) . ( problème lié à la régénération du FAP ??????? ) Tout a été réparé par MAZDA ( changement arbre à cames échappement , crépine ... ) entièrement à leur charge , bien que n'étant plus en garantie . Cet incident est survenu en Mars 2016 à 79 800 kms .Depuis , tout va très bien , mais j'ai été presque 3 mois sans voiture ( 15 Mars - 6 Juin 2017 ) .Il faut dire que cette panne s'est produite dans les Pyrénées , et que j'ai fait remonter , à mes frais , la voiture en Normandie , donc aussi , beaucoup de temps perdu pour ça . Bref , aujourd'hui , tout va bien , et je touche du bois , comme on dit ... En outre , votre voiture est de Octobre 2014 , et à cette date , les défauts connus depuis la sortie de la voiture , en l'occurence défaut de traitement thermique de dureté de l'arbre à cames échappement ... etc .... , étaient rectifiés . A vous de voir , mais pour moi , le bilan reste positif malgré tout . Recueillez d'autres avis ,ce sera plus sûr . Amicalement
  • Moi, j'ai acheté la CX-5 2015 GT et elle avait 33285 km Elle avait été achetée initialement en juillet 2014. Depuis mon achat, je n'ai pas eu de problème a part le fait qu'elle se verrouillait automatiquement aussitôt que je m'éloignais avec la clef. J'ai demandé a mon service Mazda de changer ou désactiver ce système afin que j'aies le contrôle du verrouillage et cela n'a pris que 15 minutes à régler. Depuis, j'ai fait son changement d'huile à 40000 km. C'est mon 2eme véhicule de marque Mazda et je conseillerais d'acheter un Mazda, car c'est un bonne marque et un bon véhicule. Aussi, il y aura toujours des véhicules défectueux quelque soit leur marque. Il suffit de faire une bonne vérification par un garagiste consciencieux en qui nous avons confiance et selon son diagnostique, faire le bon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils