Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Mazda CX-5

Bonjour Quelle est le niveau de satisfaction de votre achat et quelles sont les défauts ? Merci par avance

Consulter les 16 réponses à la question Achat Mazda CX-5

  • Réponse à tenord1 Les véhicules diesel sont pourvus d'un filtre à particules (DPF en anglais) dans la ligne d'échappement. Ce filtre accumule les particules fines qui, autrement, seraient envoyées dans l'atmosphère. Pour que le filtre ne se bouche pas, il faut éliminer ces particules et le système injecte un surplus de mazout de façon à faire monter la température dans le filtre entre 800 et 900°C pour brûler les impuretés. C'est ce qu'on appelle la régénération. Dans ma voiture précédente (Opel Zafira 1900 CDTi) la régénération avait lieu tous les 700 km soit une fois par plein et je n'ai jamais eu de problème sur les 200.000 km parcourus. C'est pourquoi je trouve la fréquence de régénération du CX5 exagérée. D'après mes calculs, l'augmentation de consommation que ça implique se situe aux environs de minimum un litre au 100 km. D'après les renseignements recueillis, il semblerait que Mazda disposerait d'une modification du soft du PCM (module de gestion du moteur) qui diminuerait la fréquence des régénérations. On passerait à une régénération tous les 300 km et sur une durée moindre (entre 5 et 10 km) ce qui serait un plus. J'attends encore 2.500 km (révision des 20.000 km) pour voir ce que dira mon CC.
  • Bonjour, Très satisfait de mon CX5 , 150CH 4X4 BVA. 12000km. Je le trouve silencieux, surtout sur autoroute. J'avais auparavant (2005) une 3 essence 1.6L puis une 3 MPS (diabolique) puis une 3 Sport D 185CH. Je ne connais pas le Tiguan, mais j'ai roulé un peu Touareg BVA ... Puissant mais bruyant. Le Mitsubitshi aussi est + bruyant. Un collègue avait un Kia ... Bien jusqu'à la panne indépannable. Il le revend pour un CX5. Bonne route.
  • Réponse à Ganeoh, on m'avait prévenu que le cuir crème comporte le risque de se colorer avec les jeans quelque soit la marque. J'ai pris du noir.
  • Bonjour ! Merci pour tous ces avis intéressants à lire et surtout encourageants par rapport au choix que nous avons fait. J'ai juste une question à Luxver : C'est quoi une régénération et durant ces 20 km ou 10 %, combien consomme-t-on de plus ? Est-ce que cela existe dans toutes les marques ? D'avance merci.
  • Bionjour, les défauts: consommation (difficile de faire moins de 7 litres), absence de rangements dignes de ce nom à l'avant, difficultés pour nettoyer ce véhicuele (hauteur, bas de portes restant sales), maintien des sièges avant insuffisant; Qualités: discrétion motuer, reprises, agancement arrière, confort global.
  • Bonjour, les moins pour ma part: conso avec beaucoup de petits parcours il est vrai, 9l pour un 175cv BVA en roulant cool. Les racleurs des vitres avant n'enlèvent pas la condensation extérieure sur le quart avant, donc dans le champ de vision des rétros. Pas de rabat automatique des rétros à la fermeture ou des ouvrants ( vitres ). Véhicule de 4 mois le cuir crème prend le bleu des jeans normal ou pas ? Les plus: les feux de route en automatique, la camera de recul, le i-stop, le confort, le look, le GPS. Enfin entre mon 3008 150cv BVM et le CX5 nous verrons avec la caravane la différence. Satisfait de mon cx5 mais le 3008 prémium pack n’a pas à rougir en thermes de qualité et d'efficacité.
  • Hello, Je possède un 2.2 Diesel de 175CV, BVA. Conso de 7.5 litres. Les mesures renseignées par le constructeur ne tiennent pas compte des régénérations beaucoup trop fréquentes (une régénération durant 20 km tous les 200 km). On roule donc 10% du temps en régénérant. C'est ridicule et inutile. Pour le reste, très content du véhicule
  • Bonjour, Bientôt 5000 kms au compteur, Diesel 150 CV 4X4, équipé de 4 pneus hiver COOPER, que du bonheur sur la neige fraîche du Jura ! Excellent véhicule, j'avais un KIA SPORTAGE dernière version dont le look est plus sympa mais rien à voir à l'usage que ce soit pour le confort et la tenue de route. Consommation : 7 litres en usage mixte . Donc, pour l'instant, indice de satisfaction est élevé !
  • Bonjour à tous ! Je ne vais pas répéter toutes les éloges que je partage. 7'000 km au compteur, première Mazda, première 4x4, première diesel. Je suis enchantée d'autant que j'habite à 1'000 m d'altitude! Mon seul problème a été de découvrir tous ses secrets ne disposant pas d'un manuel en français, si ce n'est celui téléchargé sur Internet qui ne correspond pas tout-à-fait. Notamment il ne dit rien sur la fonction I-Stop et depuis hier, cette fonction clignote sur le cadran du tableau de bord ... J'ai essayé sans succès d'appuyer sur le bouton I-Stop ... La consommation est effectivement supérieure à celle annoncée par le constructeur, mais je crois que c'est toujours ainsi et c'est surtout beaucoup mieux que ma précédente Dodge essence qui consommait presque le double !
  • Bjrs à tous, CX5 2.2 150cv D : 21000Km ,un an en janvier , pas de Pb . bonne routiere ,TB sur autoroute. Les points qui me gène le volume du réservoir G-Oil 10/15 litres de + aurait été mieux. Le coffre arrière qui fermait difficilement durant les premiers mois , il fallait appuyer avec les deux mains pour le fermer , pb resolu avec le temps.... maintenance chez Mazda: Vidange, filtres à huile des 20000= 237€ un peu cher a mon gout surtout quand on me dit que la pression des pneus a été vérifié (elle est équipée du détecteur de pression....) Pour le bruit intérieur en roulant? , tout ceux qui monte dedans me dise qu'elle est silencieuse , personnellement cela dépend aussi du revêtement de la route. Conclusion: je ne regrette pas cet achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils