Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Automatisme des feux de route

Bonjour, je viens de changer mon CX 5 dynamique AWD pour un dynamique + AWD, Je n'ai pas beaucoup roulé avec ce dernier, mais pour j'en ai une très bonne impression. Un petit problème tout de même, l'automatisme ne fonctionne pas pour le passage en code/phare si je mets en auto comme sur l'ancien CX 5, déjà je n'ai pas le voyant qui m'annonce que je suis en automatique et ça reste désespérément en phare, je suis obligé de basculer en manuel. Peut être qu'l y a une astuce pour régler cela, si quelqu'un a un avis à ce sujet, merci de me le faire parvenir. Bonne route avec vos CX 5

Consulter les 8 réponses à la question Automatisme des feux de route

  • Sur le dernier modèle il n'y a plus cet automatisme sur la version dynamique, je trouve ça terriblement regrettable car qu'est ce que c'est pratique. Pour moi ça pourrait suffire pour ne pas reprendre un CX5 !!
  • Bonjour, pour faire suite à cette discussion, j'ai contacté mon concessionnaire et effectivement depuis que le CX5 a été restylé en 2015, l'option des codes/phares automatique n'existe plus que sur la version Sélection. C'est bien dommage, en changeant mon CX 5 dynamique pour un dynamique +, je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait ce changement. C'était tellement pratique sur les routes de campagne par exemple, j'espère ne pas avoir d'autres surprises de ce genre sur ma nouvelle voiture, Je n'ai fait que 300km avec, je n'ai pas encore tout découvert. Bonne route quand même avec vos CX5 c'est tout de même une bonne et belle voiture.
  • Bonjour ,pousse la manette vers l 'avant pour passez en automatique
  • Normalement, il y a un voyant avec un À dedans de couleur verte qui s'allume lorsque les phares s'allument automatiquement.
  • Bonjour, il suffit de pousser vers l'avant la manette de phare pour passer en automatique.
  • Re-bonjour Peut être est ce un effet du nouveau dispositif adaptatif a led. Dans ce cas j'aimerais comprendre comment çà fonctionne. Sur internet, je ne trouve rien pour m'aider. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Bien cordialement Christophe
  • Bonjour et merci à tous pour votre réponse, il n'y peut être effectivement plus cet automatisme sur le nouveau modèle. C'est dommage parce que c'était vraiment pratique. Dans la doc du dernier dynamique, c'est pourtant inclus, je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire et je reviendrai vers vous quand j'aurais cette réponse.En attendant, bonne route avec votre cx5.
  • Bonjour et merci pour votre réponse, il me semble par contre que quand je poussais la manette vers l'avant sur mon autre CX5, il y avait un voyant qui indiquait qu'on était en auto, mais là je n'ai rien est ce normal ? Et par 2 fois. J'ai du l'actionner manuellement car je restais en permanence en phare, les gens en face n'étaient pas très contents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils