Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur la fiabilité du Mazda CX5 2,2D boite auto

Bonjour je suis sur le point de craquer pour un Mazda CX5 2,2 D 150cv boite auto de 2012 avec 74000 km, j'ai un problème de dos et il me faudrait un véhicule + haut avec une boite auto (j'ai du mal enlever la jambe gauche). Je voudrais avoir vos avis sur la fiabilité et sur ce que vous en pensez après une utilisation à long therme. Merci de vos retour.

Consulter les 6 réponses à la question avis sur la fiabilité du Mazda CX5 2,2D boite auto

  • Bonjour, j'ai eu par le passé un Cx 5 haut de gamme BVA 175 CV. Je l'avais acheté d'occasion alors qu'il avait 104000Km mais pas 3 ans. A 125000 Km environ je n'ai eu que des problèmes de moteur ( arbre à cames d'échappement, problème de courroie accessoires, de durite qui explose sur l'autoroute....) tous ces problèmes n'ont pas été pris en compte par Mazda France et en 9 mois le véhicule est passé 7 fois au garage pour le même motif. Après 4 courriers en AR envoyé chez Mazda, Mazda france a quand même daigné se pencher sur le problème. J'y ai quand même laissé des sommes assez conséquentes. Quand à choisir ce véhicule pour le confort des sièges, je dirais que ça peut être le bon choix surtout qu'ils sont chauffant et réglables en hauteur et dureté. Après c'est mon avis mais Mazda ne passera plus par moi. J'ai été conquis par Opel pour mon plus grand bonheur. A vous de voir . Bonne soirée. Faites le bon choix
  • Bonjour, J'ai conduit mon CX5 BA 175 cv 4 ans et 80 00 km au contrôle technique fin novembre: verdict RAS. Niveau confort c'est très agreable et peu de prise de roulis. La BA est faite maison par MAZDA et s'oublie. En ville la conso est importante (9l) mais identique à un 3008 de première génération avec 110 cv seulement.
  • Bonjour Ci vous avez mal au dos il faudra prévoir de changer le siège car il ne son pas très confortable mais ceux du model 2017 sont mieux ! Pour ma part j'ai un model 2013 2.2l 150cv et au bout de 4 ans on ma changer arbre a came d'échappement , turbo , pignon de boite de la 5 et 6 plus un roulement de boite tous ça pris en charge par Mazda car voiture suivie a 100% chez eux Donc attention au carnet d'entretien très importent chez eux pour les garanties ou vis cachés Cordialement
  • Bonjour. J'ai un vehicule identique à celui que vous voulez acheter : modèle 09/2013 - 125.000 km. Très satisfait de la boîte auto. Tout le dosage se fait à l'accélérateur. Et les 150ch ont du répondant s'il le faut. Seul bemol : la consommation. .. Mais j'ai sûrement le pied lourd !:-)
  • Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements.
  • Bonjour, pour ma part j'ai eu un cx-5 2,2 D 175 CV Sélection intérieur cuir de fin 2013, en 4 ans j'ai fait 27000 km et j'en étais pleinement satisfait. Reste que lors du dernier entretien fin novembre le commercial m'a fait une proposition très alléchante pour le nouveau et là je dois dire que finalement l'ancien était très bien mais le nouveau c'est un niveau encore bien supérieur en terme d'équipement. Pour ma part mon épouse avait également des soucis de dos et nickel dans le cx-5 et le nouveau idem voir encore meilleur. Je pense que par contre en 150 cv en boite auto c'est peut être un peu juste il faut essayer. Nous nous avions choisi le 175 CV car nous allons régulièrement en zone montagne. Niveau fiabilité je pense qu'il faut respecter scrupuleusement le carnet d'entretien. Aucun soucis pour nous. Notre commercial avait déjà un client pour le notre avant de le reprendre, car quand il l'a vu il m'a dit il a l'air neuf. Eh non 4 ans quand même après nous roulons peu et ne faisons que des longs trajets Je pense que ce véhicule n'accepte pas trop les petits parcours quotidiens. Bon vent a vous je suis un converti japonais. SI vous voulez pour le dos sinon il ya également le cr-v de chez Honda qui est très bien. L'ancienne boite auto était un peu mollassonne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils