Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barres de toit

bonjour Quelqu'un a t il trouvé des barres de toit intégrales ? merci

Consulter les 5 réponses à la question barres de toit

  • J'ai vu des barres de toit Mazda sur un CX5 chez mon concessionnaire Mazda, elles valent 272€.
  • J'ai acheté mes barres de toit chez Norauto. Marque Thule. je ne sais pas si elles sont intégrales. Il y a 2 lots à acheter: les sabots qui se fixent avec des tiges filetées plus écrous. ensuite on peut choisir le type de barre: simple en acier plastifiée ou profilée en aluminium. Si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ de 150 à 200€. Pour le montage, il faut bien attention au sabots: droite, gauche; avant arrière, sinon pas de problème particulier. Bon courage.
  • C'est juste que plutôt que de poser la barre sur l'emplacement puis les fixer à l'aide d'une vis, il faut déjà commencer par placer des tiges filetées dont on règle la hauteur avec un premier écrou. On vient mettre la barre sur la tige filetée puis on vis avec un second écrou... Sur mon Scénic, il y avait juste des vis dont la longueur était calculée pour le pas arriver en butée dans le toit et donc une opération au lieu de 3 quand on veut installer les barres.
  • Barres intégrales? j'ai également acheté les barres de toit chez mon concessionnaire lors de l'achat de la voiture, je ne l'ai pas encore installé mais j'ai regardé le schéma. Ce n'est pas plus compliqué que des barres de toit traditionelles du moins je crois. J'en ai déjàinstallé sur d'autres voitures. lors de mes vacances au ski je devrais les installer je vs tiendrais au courant de la complication ou pas du système.
  • J'ai acheté les barres de toit chez mon concessionnaire mais delà à te dire qu'elles sont intégrales??? Par contre, dans le genre compliquées à installer, pour le coup, elles le sont!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils