Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bloc gps

Bonjour, Depuis 2014,je possède une cx5 essence automatique. J'ai un souci au niveau du bloc gps et commande vocale. En effet le son que je reçois et inaudible(effet cathédrale).J'ai remis toutes les fonctions en mode usine,mais rien n'y fait. J' ai peu de kilomètre(40.000 km) et ma garantie est expirée et l’extension de 2 ans ne couvre pas ce problème . Avez vous eu ce problème ? D'avance je vous remercie,bonne soirée

Consulter les 6 réponses à la question Bloc gps

  • Bonjour, Si la radio diffuse correctement et que le son provenant d'un smartphone connecté en wifi est correct ainsi que celui provenant de la commande vocale du téléphone, alors toute la partie audio de votre bloc n'est pas à incriminer. Le défaut vient donc de la partie GPS. A votre place je commencerai par recharger les voix sur la carte SD. Si ce n'est pas suffisant, je tenterai une restauration complète du GPS. Si rien y fait alors je crains qu'une intervention dans les entrailles de l'électronique soit nécessaire et qu'il y ait peu de gens capables de le faire... à moins qu'il n'y ait des forums car-audio ayant débattu du problème, ce bloc est probablement aussi utilisé dans d'autres véhicules. Cordialement,
  • Bonsoir, ma demande , juste pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème. Merci et bonne soirée
  • Bonsoir, merci pour le renseignement,je n'ai fais aucune modification le problème est survenu sans prévenir.
  • Complément de réponse : un effet cathédrale pourrait être caractéristique d'un retour par le micro du système main libre des messages diffusés par les hauts parleurs. Avez vous fait des modifications dans votre véhicule comme un ajout de hauts parleurs ?
  • Merci pour votre réponse,je connais le mode d'emploi, mais mon problème est que le son est déformé.
  • Bonjour, Pour changer le son + ou - fort il faut attendre que la voix du GPS parle et tournez le bouton du volume.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils