Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton demarrage

Bonjour J'ai une mazda cx5 2013. J'ai du faire appel au depannage plusieurs fois parce le matin je me trouvais avec une batterie a plat. J'ai deduis avec le concessionnaire que ces decharges sont causés pas le fait que j'oublie mon bouton de demarrage a ON (pas demaré, juste le bouton a ON), Je trouve ca illogique de mettre un timer d'extintion sur les phares mais pas sur ce bouton. Attention, le risque est majeur. Tu peux par exemple etre en famille sur l'autoroute, tu desend te teposer mais tu oublies d'appuyer le bouton, apres une demi heure... Fini le voyage, ta voiture ne demarera plus. J'ai été dans une sitution pareille moi ! Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Bouton demarrage

• Bonjour, Je vous conseille simplement de désactiver l'option i-stop, Cela ne vous arrivera plus ainsi.
  • Bonjour, Pour moi de souci j'ai une boite auto je suis obligé de mettre le levier sur parking et d'éteindre ensuite le bouton On. N'importe quelle voiture si vs laissez le contact un moment la batterie se vide.
  • Bonjour Oui c'est vrai que c'est bien embêtant mais c'est comme laisser ses clés dans le neiman lorsque l'on a pas de démarrage starstop il faut bien penser à le couper. Les fabricants automobiles n'y sont pour rien et n'y peuvent pas grand chose.
  • L'I-stop se désactive via un bouton à gauche du volant, dès que l'on appuie dessus, l'option est désactivée, si on appuie de nouveau, ça la réactive.
  • bonjour pour moi je n 'ai pas ce probleme car je suis en boite auto et de plus message au tableau de bord m'indique de couper le contact
  • Oui, en désactivant l'I-Stop, plus de problème. Mais, il me semble que la mienne, je ne suis pas sûr, à vérifier, s'arrête au bout d'un certain temps. C'est une version 2014, peut-être ont-ils pris en compte le problème.
  • @sifnet: Comment désactiver l'option i-stop ? le concessionnaire m'avais pourtant dit qu'il n ' y avait pas de solution à cela
  • Merci pour vos réponses. Cependant j'assure ceux qui conseillerons de ne pas oublier de mettre ce bouton a off, que cela arrivera tot ou tard de l'oublier. récemment, après avoir tout verrouillé, j'ai remarqué avoir oublié une vitre baissé, j'ai du alors mettre le bouton a ON (car, le bouton en état ACC ne permet pas) pour monter la vitre. quelque chose m'avait distrait, et hop! je reviens du restaurant, ma batterie etait a plat. vous comparez avec la clé qui rste tourné dans le contact, mais cela est très peu probable que ça l'arrive, car l'absence de ta clé dans ta main ou dans ta poche te le rappelle. la preuve est qu'en 20 ans de conduite de voiture a clé, il ne m'est jamais arrivé de faire cet oubli, en 2 ans de conduite avec bouton, je l'ai oublié 6 fois !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.