Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouton demarrage

Bonjour J'ai une mazda cx5 2013. J'ai du faire appel au depannage plusieurs fois parce le matin je me trouvais avec une batterie a plat. J'ai deduis avec le concessionnaire que ces decharges sont causés pas le fait que j'oublie mon bouton de demarrage a ON (pas demaré, juste le bouton a ON), Je trouve ca illogique de mettre un timer d'extintion sur les phares mais pas sur ce bouton. Attention, le risque est majeur. Tu peux par exemple etre en famille sur l'autoroute, tu desend te teposer mais tu oublies d'appuyer le bouton, apres une demi heure... Fini le voyage, ta voiture ne demarera plus. J'ai été dans une sitution pareille moi ! Qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Bouton demarrage

  • Bonjour, Je vous conseille simplement de désactiver l'option i-stop, Cela ne vous arrivera plus ainsi.
  • Bonjour, Pour moi de souci j'ai une boite auto je suis obligé de mettre le levier sur parking et d'éteindre ensuite le bouton On. N'importe quelle voiture si vs laissez le contact un moment la batterie se vide.
  • Bonjour Oui c'est vrai que c'est bien embêtant mais c'est comme laisser ses clés dans le neiman lorsque l'on a pas de démarrage starstop il faut bien penser à le couper. Les fabricants automobiles n'y sont pour rien et n'y peuvent pas grand chose.
  • L'I-stop se désactive via un bouton à gauche du volant, dès que l'on appuie dessus, l'option est désactivée, si on appuie de nouveau, ça la réactive.
  • bonjour pour moi je n 'ai pas ce probleme car je suis en boite auto et de plus message au tableau de bord m'indique de couper le contact
  • Oui, en désactivant l'I-Stop, plus de problème. Mais, il me semble que la mienne, je ne suis pas sûr, à vérifier, s'arrête au bout d'un certain temps. C'est une version 2014, peut-être ont-ils pris en compte le problème.
  • @sifnet: Comment désactiver l'option i-stop ? le concessionnaire m'avais pourtant dit qu'il n ' y avait pas de solution à cela
  • Merci pour vos réponses. Cependant j'assure ceux qui conseillerons de ne pas oublier de mettre ce bouton a off, que cela arrivera tot ou tard de l'oublier. récemment, après avoir tout verrouillé, j'ai remarqué avoir oublié une vitre baissé, j'ai du alors mettre le bouton a ON (car, le bouton en état ACC ne permet pas) pour monter la vitre. quelque chose m'avait distrait, et hop! je reviens du restaurant, ma batterie etait a plat. vous comparez avec la clé qui rste tourné dans le contact, mais cela est très peu probable que ça l'arrive, car l'absence de ta clé dans ta main ou dans ta poche te le rappelle. la preuve est qu'en 20 ans de conduite de voiture a clé, il ne m'est jamais arrivé de faire cet oubli, en 2 ans de conduite avec bouton, je l'ai oublié 6 fois !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils