aranne
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le problème c'est que ce voyant rouge annonce un problème d'huile.... Grave ou pas!!
En effet, cela peut venir d'un grave problème de graissage, de pompe...et là c'est arrêt immédiat et Mazda sur plateau. Mais cela peut venir aussi de l'annonce d'une huile moteur polluée de gaz-oil ayant servi au traitement des microparticules et NOX (Principe Mazda, évitant le traitement par de l'AdBlue utilisé traditionnellement par les autres constructeurs) . C'est ainsi que je me suis trouvé avec mon CX5 175ch Sélection de 40000km à l’arrêt (sur les conseils de l'assistance), mis sur un plateau pour être transporté à 5 km.... et de s'entendre dire qu'il fallait faire la vidange!!!! Je signale que la vidange précédente avait été faite il y avait 14 000 km, ce que me confirmait l'ordinateur, et que ce véhicule ne faisait pourtant que de l'autoroute.
En fait dans ce cas le voyant rouge ....ne devrait pas être rouge mais orange(il n'y avait pas urgence!) et l'ordinateur de bord donnant les km restant avant vidange devrait être en phase avec l'analyse de l'huile qui est faite....