Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation CX5

Bonjour à tous. Voilà j' ai acheté une CX5 4x2 2.2 150 CV, et le problème est que en faisant route et ville je tourne en réel ,c'est à dire à la pompe en faisant le plein autour des 9L. La voiture à moins de 40 000 KM, elle est d' occasion. Dernier détail elle possède une boîte auto, les filtres sont neufs et au ralenti comme en accélération elle tourne comme une montre. Quelqu'un aurait il une idée sur mon problème.Merci d'avance et bonne journée.

Consulter les 11 réponses à la question Consommation CX5

  • Bonsoir, mon cx5 de 2013, un 4x2 de 150 cv, bm de 55000 km à ce jour consomme entre 6l et 6.5l, principalement ville et route. Sur autoroute au regulateur à 135 km/h, consommation instantanée entre 6.5 et 7l. Meme en BA, 9l me paraît élevé. Une visite chez le CC s'impose. Cdt,
  • cx5 de 2013 150ch 4x4 avec une bonne utilisation de la boite sur une départemental sinueuse a 90km 5.5l au 100km 2500km sur les routes corse a 4personnes adultes 7.5litres sur 500km autoroutes a 135km hes 2pers +coffre plein 8l au100 maxi
  • Bonjour, mon cx5 est en boite manuelle, je tourne à 7,8L. Mais je sais que si j'ai le pied lourd, les consommations s'envolent! Alors en boite auto... C'est peut-être le cas également
  • Bonjour,Tout d'abord quel était votre objectif quand vous avez acheté ce véhicule? Si c'est pour faire de la ville à outrance non adapté. Si vous vouliez un véhicule qui consomme moins de 5l/100 prenez une clio!!! J'ai moi même un cx-5 en boite auto en sélection 175Cv très satisfait de mon achat 4x4 cependant je savais qu'en achetant ce genre de véhicule il fallait compter au moins 7 l/100 de plus en discutant avec des personnes ayant des véhicules similaires j"insiste sur similaire à ne pas confondre avec quasi...,sport... et compagnie qui font des véhicules avec des poneys là on parle bien de chevaux et je sais de quoi je parle je suis passer d'une civic 2,2 sport 150 Cv qui était un kart. Donc les vrais modèles SUV concurents sont souvent autour des 8l/100 pour ma part je consommais entre 8 et 9 en faisant de l'autoroute et de la nationale surtout montagne et la je viens de passer les 20 000 je descends à 7 l/100 sur nationale voir moins mais sur autoroute je reste aux alentours de 8 l
  • Bonjour Je possède un cx5 2.2 4*2 est n est jamais u se problème Peut être que vous avais le pied un petit peut lourd ou que vous ne le laissai pas chauffer avant de pousser les vitesses A plus et bon courage.....
  • Il faudrait que Dariflette72 nous appennent à pratiquer l'eco-conduite !En attendant je lui tire mon chapeau !Je crois que là il est imbattable ! Cdlt.
  • bonjour, J'ai une cx5 150CV 4x2 BVA consommation 6,83 l 53800kms au compteur, j'ai fait un tableau excel où je note toutes les consommations, kilométrages etc... effectivement lorsqu’on dépasse les 130kms/h sur autoroute en allemagne la consommation augmente. Avec un plein (47 à 48 l) je fais environ 700Kms. Où vs avez le pied lourd ou vs avez un problème,je vous conseille de faire un tableau pour chiffrer exactement, ensuite vs pouvez vraiment constater s'il y a un problème.
  • Bonjour, Je possède le même véhicule en finition Dynamique de 2013 qui a 45000 km maintenant...Je l'ai acheté il y a 9 mois à 25000 kms et je consomme entre 6,5 et 7l en moyenne (route nationale et voie exprès en général ) donc je trouve que 9l c'est beaucoup ! Ce que je vous propose c'est quand vous faites le plein la prochaine fois dites moi le kilométrage que vous pouvez faire avec le plein (visible sur l'ordinateur de bord du véhicule...L'autonomie en fait!)Et on comparera ces chiffres...Pour partir sur la même base... Cordialement.
  • Sur mon précédent véhicule (VOLVO XC 60, 215 CH BA) c'est a peu pres ce que je consommais. Sur ma CX5 175CH BA je suis autour de 8 litres au 100 avec 50/50 autoroute / ville. J'ai oublié de préciser que le CX5 comme le XC60 étaient tous les deux des 4x4 avec boite auto. Un dernier détail j'ai une conduite un peu rapide et les quelques points qui manquent à mon permis sont restés accrochés à des radars...
  • J'ai oublié je suis aussi en BVA

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils