Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d`avis sur pneus d'hivers mazda cx-5

bonjour, quel est le modèle recommandé? merci

Consulter les 8 réponses à la question demande d`avis sur pneus d'hivers mazda cx-5

  • Je confirme les pneus YOKOAMA W DRIVE 902 B sont très efficace sur neige après 150 km sur neige je dois dire que ça tient plutôt bien je n'ai déclenché le 4 roues que 2 fois en forçant un peu en sortie de virage. Je ne regrette pas le choix des YOKOAMA
  • Bonjour j'ai testé les TOYO PROXES R36 sur neige un peu molle, et c'est pas terrible, aujourd'hui je viens de remonter des YOKOHAMA W drive 902B on verra quand je vais refaire de la neige la sculpture du pneu à l'air bien alors on verra bien pour info CX-5 sélection 175 donc monte en 19", d'ailleurs le site ALLOPNEUS est tres réactif en 24 h livré au garage de mon choix
  • Bonjour, Ayant "reçu" les roues hiver avec l'achat de la voiture (août 2013) pneus Yokohama17" sur jantes alu, j'ai un cx5 150cv 4x2 diesel boite auto,l'hiver dernier étant assez doux (pourtant j'habite dans l'est), je peux pas vous dire la tenue de route de ces pneus. je pars normalement tous les ans au ski en autriche sauf exceptionnellement cette année.
  • j'ai un CX5 depuis juillet 2013 : RAS une merveille (175 cv boîte auto 6v) sur la route, en ville comme sur autoroute. Sur neige, c'est quand même impressionnant au niveau de la tenue de route. En côte sur neige ou glace (côte à 12%) aucune glissade que se soit en montée ou en descente !!!! En pourtant, j'ai une réserve puisque j'avais prévu des SOCKS (2 pairs) que je n'ai pas utilisé sur ma semaine de février.. Niveau conso, ras 6.7 l au 100 mais ne pas dépasser le 130 km/h ....
  • Bonjour, Habitant dans un hameau de montagne je suis confronté chaque hivers plusieurs mois d'affilés à la neige et au verglas. J'ai donc commandé l'année dernière des roues complètes chez 123pneus avec les caractéristiques suivantes : Jante ENZO B 7.00 x 17 (entraxe 5/114.3, Déport 48) avec Nokian WR-SUV-3 225/65 R17 106H L'ensemble s'est révélé parfait même avec un fort enneigement, à la limite du châssis, et sur neige gelée. Le passage de 19" à 17" pour des pneus hivers permet plus de souplesse en virage et reste conforme aux homologations. Pour préciser j'ai la version 2.2 175cv, boîte manuelle. Cordialement.
  • Bonjour, En ce qui me concerne j'ai testé plusieurs marques de Pneumatiques, dont celle ci: Pirelli et Yokohama et je crois que les mieux sont les pirelli. Volvo monte des pirelli en sorti d'usine sur leurs modèle Xc60 ETC.. Pourquoi pas sur les CX 5.
  • je suis propriétaire d'un CX5 4x4 boite auto depuis 18 mois. j'ai été surpris l'hiver dernier par la monte standard TOYO 19" qui est restée très efficace et sans surprise sur routes inondées. Quelques excursions sur la neige et qques plaques de verglas et là avec la monte standard il faut anticiper et rouler cool mais ça tient. Par contre pas l'occasion de tester en grand froid. J pense que les chaussettes ou les chaines sont indispensable même en 4x4 et des pneus mixtes recommandés. maintenant il y a un budget conséquent à prévoir. si je devais prendre cette option j'équiperai en Dunlop SP Winter mais il faut compter au moins 1000€ pour les 4 pneus. Si qqun d'autre a testé je suis également preneur du conseil.
  • Bonsoir, je n'ai pas encore fait mon choix, je dois d'abord trouver des jantes ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils