Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage gps de nuit

Bonjour Je possède un CX5 175CV BVM6 .Il a18 mois et j en suis globalement très satisfait Un petit souci toutefois. Bien qu'ayant configuré la luminosité via la touche set up en position "auto" j'ai en permanence la luminosité "jour" Donc éblouissant de nuit. Bien sur je peux la régler en position "nuit" via le set up. Mais alors a quoi bon une position "auto" Quelqu'un pourrait-il "m'éclairer" . Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Eclairage gps de nuit

  • bonjour Un grand merci à tous pour vos contributions. Le grand gagnant est Jampy68 . Ayant mis la position auto via le set up il suffit effectivement de tourner d un cran la tige de remise à zéro des compteurs pour que ça fonctionne. Grace à vous mon problème est réglé Joyeuses fêtes de Noël à tous
  • Bonjour, Jampy68 répond bien à la question. L'éclairage du GPS passe automatiquement du mode "jour" au mode "nuit" avec l'allumage des feux. si on passe dans un tunnel et que les phares s'allument automatiquement, le GPS passera en mode nuit luis aussi sauf si le réglage de luminosité du tableau de bord est à fond auquel cas il restera très lumineux. Il suffit alors de tourner la tige de remise à zéro des compteurs journaliers A et B vers la gauche pour que toutes les positions de ce réglage (à part à fond) fassent passer le GPS en mode nuit.
  • Bonjour, les informations de jampy et de Luiscrepy sont exactes. Il suffit d'entrer sur l'onglet setup de cocher en mode auto, dès que les codes s'allument l'intensité de la luminosité du boitier GPS/radio se régle automatiquement.
  • Le gps passe en mode nuit dès l'allumage des phares.
  • Bonjour. Jampy68 a raison. J'ai été tester maintenant et cela fonctionne parfaitement. Merci
  • Bonjour, J'ai le même model ( CX5 175cv BVA ) et j'ai le même problème; le mode jour/nuit du GPS ne fonctionne pas en automatique. C'est un problème que j'ai signalé chez Mazda, mais ils n'on pas trouvé de solution...
  • Bonjour. On parle du GPS sur le mode GPS. J'ai la même voiture du même âge avec le même désagrément.
  • Bonjour, Concernant la position nuit pour l'a luminosité au mode auto cela doit fonctionner dés que les phares s'allument. Si cela ne se fait pas le système est verrouillé par la tige molette juste au-dessus du compteur qui sert à remettre á zero le compteur journalier, qu'il faut tourner dans un sens ou dans 'autre á tester pour déverrouiller le mode jour juste un cran et au-de-la on règle l'intensité de l'éclairage. J'espère que j'ai pu vous éclairer. Cordialement
  • Bonjour, le bouton de remise à zéro du compteur journalier au niveau des compteurs se tourne pour régler la luminosité.
  • Bonjour, je possède le même modèle et j'ai pour ma part zappé le mode automatique. Le passage du mode jour au mode nuit se fait en fait uniquement en fonction de l'heure, (19h00) ce qui suivant la saison ne présente pas beaucoup d'intérêt. Je change donc manuellement. si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur ... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils