Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité CX 5

Bonjour à tous , Bien que n'ayant pas de problèmes particuliers , quand je vois les remarques de certains utilisateurs qui ont connu de graves soucis avec leurs moteurs ( problèmes de montée de niveau d'huile , gazole dans l'huile avec vidanges rapprochées , vilebrequins , arbres à cames , pompe à vide ...etc ...à remplacer après peu de kilomètres ) , et quand on lit sur beaucoup de commentaires que MAZDA , c'est la fiabilité , je me pose des questions et je vous demande votre avis objectif sur le sujet . Les moteurs MAZDA , particulièrement le 2.2 D du CX 5 175 ch avec BA , sont ils fiables ? Merci de vos réponses . Claudio

Consulter les 10 réponses à la question Fiabilité CX 5

  • Concernant l'article de l'ARGUS voyez sous la photo "JUSQU'EN SEPTEMBRE 2013" Ces problèmes sont résolus depuis trois ans.
  • Bonjour.. Propriéraire du même véhicule avec 39000 km. Je fais simplement une vidange intermédiaire avec l'huile spécifié par le constructeur pour eviiter tout problème. J'ai comme devise : c'est l'huile qu'on met pas qui coûte trop cher !
  • Bonsoir, Comme tous les véhicules, quand on a un problème, on dit qu'il n'y a pas de fiabilité. Pour ma part possesseur d'un CX5 175Cv, BA et 4x4 je n'ai pas eu de problème sauf une vidange d'huile suite à alerte qui m'a coûté 185 €. Voilà. Cordialement.
  • Bonjour, Ma Mazda CX5 175cv BA vient de passer 40000km, je l'ai depuis 2012 et le seul problème que je peux signaler ce sont des vibrations au freinages qui ont été réglés en changeant les disques de freins avant (hors garantie)
  • Just wait and see...!! Mais franchement.... quand on pense à tous les imprévus possibles....On ne vit plus....!! Je préfère m'amuser au volant et doubler les retardataires à la vitesse de la lumière....No stress...!!
  • Bonjour Claudio, De mon côté rien à signaler de particulier. J'ai 32000 km au compteur. Je conduis mon véhicule calmement en ville (10 %), mais je privilégie les parcours autoroutiers et inter-urbains 90%). Je roule essentiellement autour de 2500 tours/minutes, et j'essaie régulièrement de pousser les vitesses à 4800 tours/minutes pour décrasser le véhicule. Cordialement. Bernard
  • Bonjour, à lire sur l'Argus http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-mazda-3-6-et-cx-5-risque-de-casse-du-22-skyactiv-d-7851388.html Je vais faire passer la voiture sur un banc de puissance pour voir, compter 90€.
  • Bonjour Mon cx 5 de 11/2013, 30000 kms est en panne depuis le 1er juin... Arbre à cames... Turbo ... Pompe à vide... Je pars en vacances vendredi... Elle est encore sur le pont... Le garage me fait tourner bourrique
  • Bonjour pour ma part je suis l'heureux possesseur d'un CX-5 BVA 175 Sélection avec peu de kilomètres 20000 mais je suis repassé en concession pour faire vérifier suite au rappel de MAZDA. Le mien n'était visiblement pas concerné et de plus selon le CC il s'agirait plutôt des véhicules en 150 CV
  • Bonjour à tous , et merci pour vos réponses et commentaires concernant ma question sur la fiabilité des moteurs MAZDA 2.2 D du CX 5 en particulier . Je suis heureux que vous n'ayez pas connu de problème et je souhaite que cela continue , mais je m'aperçois que vos kilométrages ne sont pas très élevés . Qu 'en est il , passé les 80 ou 100 000 kms ? J'ai actuellement 70 000 kms , et je commence à craindre l'avenir . Merci pour vos réponses , si vous êtes dans ces zônes de kilométrages qui commencent à devenir critiques . Claudio 14 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils