Luxver
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour ma part, mon CX5 (2.2 diesel 175 CV boîte auto 4x4) a 75000 km et 2 ans et demi. En août, j'ai fait mesurer la puissance car elle me semblait molle. Résultat 123 CV et 380 NM au lieu des 175 CV et 420 Nm. J'ai été chez Mazda et ils ont dû remplacer l'arbre à cames d'échappement car les cames s'usaient et il y avait de la limaille partout. Après une semaine, turbo foutu, aussi remplacé par Mazda.
De nouveau banc de puissance. Résultat: 148CV et 400 Nm. Pas sérieux de la part de Mazda car je paie les assurances et taxes en fonction des valeurs annoncées par l'usine !
J'ajoute une consommation de 8.5 l/100 km sur des trajets à 80% sur route et autoroute en respectant les limitations. On est à des années-lumière des 4.9 l annoncés !
Je ne reprendrai certainement pas cette marque.