Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité Mazda CX5

Bonjour, Mazda n'est pas motoriste, j'aimerais savoir si la cx5 est fiable dans le temps Merci

Consulter les 19 réponses à la question fiabilité Mazda CX5

  • Bonjour alex26133533, Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'ils m'ont changé que le turbos et arbre à came et du coup 3 mois plus tard, les problèmes sont réapparus. Aujourd'hui, je commence la bataille pour relier les interventions et que Mazda prennent en compte le problème. Pourrais-je avoir pus de détail sur tes démarches, STP ?
  • Pour ma part, mon CX5 (2.2 diesel 175 CV boîte auto 4x4) a 75000 km et 2 ans et demi. En août, j'ai fait mesurer la puissance car elle me semblait molle. Résultat 123 CV et 380 NM au lieu des 175 CV et 420 Nm. J'ai été chez Mazda et ils ont dû remplacer l'arbre à cames d'échappement car les cames s'usaient et il y avait de la limaille partout. Après une semaine, turbo foutu, aussi remplacé par Mazda. De nouveau banc de puissance. Résultat: 148CV et 400 Nm. Pas sérieux de la part de Mazda car je paie les assurances et taxes en fonction des valeurs annoncées par l'usine ! J'ajoute une consommation de 8.5 l/100 km sur des trajets à 80% sur route et autoroute en respectant les limitations. On est à des années-lumière des 4.9 l annoncés ! Je ne reprendrai certainement pas cette marque.
  • bonjour je vient de prendre Possession de mon 2 em Mazda 150cv pas de soucie le premier repris par le garage 42000km aucun problème
  • Bonjour, Mon CX 5 a maintenant un peu plus de 60 000 km sans problème. Niveau fiabilité : très satisfait ! Faites le bon choix... Gérard
  • Pas motoriste Mazda, elle est bien bonne! Le moteur rotatif, c'est pas Mazda? Comme tous les constructeurs, Mazda rencontré quelques soucis sur ses moteurs mais si on considère le classement occupé dans de nombreuses enquêtes de fiabilité, c'est plutôt beaucoup moins que les autres... Un des plus mauvais dans ces enquêtes depuis près de 10 ans est le groupe VAG. Pour revenir au CX5, il a fait l'objet d'un rappel au sujet de la pompe à vide dont le fonctionnement pouvait entraîner des casses moteur. Autre point faible, les problèmes de nettoyage du fap qui entraînait le passage du gazole dans l'huile moteur avec là encore un risque pour le moteur. Le problème sur mon CX5 2,2 150 cv à été résolu lors du rappel, depuis pas de souci, elle tourne comme une horloge et approche des 50 000 km... De la à dire qu'elle ira aux 500 000 km, je n'irai pas jusqu'à là!
  • Bonjour. Pour ma part, aucune inquiétude à ce sujet.
  • mon fils a eu moins de chance, a 122 000 km moteur cassé ,13360 e de réparations , aucune prise en charge car plus de100 000 km , entretien pas suivi a la lettre il faut dire , 30000 km entretien plus un fait chez noroto . aucun rappel mazda entre temps . forçémentdésolé ...
  • Bonjour, ma MAZDA CX-5 SKYACTIV-D 175 CH achetée en 2013 n'a que 35000 kms, je ne peux donc par parler de fiabilité dans la durée. En revanche sur la définition de "motoriste", je lisais justement cet article http://voituredufutur.blogspot.fr/2013/11/mazda-va-t-il-devenir-un-motoriste.html indiquant que "motoriste" voudrait dire que Mazda vend ses moteurs à d'autres constructeurs, ce qui apparait possible tellement les SkyActiv D 175 sont bons, innovants, et finalement différents. En fait c'est une des premières raisons qui m'a fait acheter une CX5. On voit en particulier l'apport de ces moteurs dans la lutte anti pollution. J'espère juste que ces modèles ne seront pas bannis comme les plus mauvais véhicules diesels en circulation.
  • bonjour heureux proprio d'un cx5 4x2 il aura 2 ans en février 40000km et pas un seul problème très bonne auto cordialement
  • Bonjour, A titre info je possède une MAZDA CX 5 diesel 4 roues motrices boite auto avec 50.000 kms au compteur. Aucun problème. J'en suis très satisfait. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils