jojolebricolo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le problème c'est effectivement la régénération du FAP. Il m'est arrivé le même problème pourtant j'ai fait plus de 500kms d'autoroute mais sûrement avec les régénérations antérieures lorsque je suis partis en février au ski j'ai eu une alerte "pression d'huile basse", j'ai dû faire une vidange intermédiaire (8000kms de plus lors que lors du précédent entretien). J'ai envoyé une réclamation au service clientèle en leur expliquant 1) je respecte les limitations de vitesse 2) j'ai acheté une BVA pour pas "m’emmerder à changer les vitesses 3) il n'y a aucun témoin lorsque la régénération commence et lorsqu'elle est terminée, est ce que je dois faire 10kms de plus lorsque cette régénération commence (voir conso instantanée si vous lâchez l'accélérateur le compteur doit indiquer 0.0 sinon il est en régénération). Ils ont accepté la prise en charge de cette vidange intermédiaire (avoir). Beaucoup de véhicules fonctionnent avec ce système à part peugeot et mercedes peut-être d'autres ils ont le système avec un additif sûrement plus cher à mettre en œuvre et lors des entretiens. Effectivement si le gas-oil rentre ds le carter la viscosité de l'huile n'est plus assurée, il faut vidanger. De temps en temps si vous pouvez rester en 2ème ou 3ème est pousser le moteur 2500/3000 tours cela décrasse un peu le FAP. J'ai 44000kms en 2 ans1/2 autrement bonne voiture, attention à la qualité de l'huile je pense qu'il ne faut pas faire ces vidanges chez feu vert ou norauto sinon pour se faire rembourser ça doit encore plus chaud.Il faut faire remonter les infos au service clientèle voir au service consommateur, ou autoplus ou autre. C'est pas normal que nous clients qui respectons les limitations, les entretiens que nous devons encore payer pour des vidanges intermédiaires car il faut faire 50kms un trajet si une régénération commence pour qu'elle soit correctement réalisée. Il m'est déjà arrivé qu'une régénération commence à 500m de mon lieu d'arrivée, que faire??