Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème istop

Bonjour, Je possède un cx5 depuis novembre 2016. Sans aucune intervention de ma part, je me suis rendu compte du non fonctionnement depuis quelques jours du système istop. Quelqu'un a t'il une solution. Par avance merci Eric

Consulter les 6 réponses à la question Problème istop

  • Bonsoir Kerick, le système i stop fonctionne dans des cadres biens particuliers: par exemple le froid, l'utilisation de la clim, la regeneration....peuvent empêcher le istop de fonctionner. S'il y a un defaut sur le système, le voyant i stop va clignoter en orange. Je pense que les conditions actuelles font que votre systeme ne peut fonctionner normalement. Bonne soirée.
  • Bonjour Par temps froid le ISTOP ne fonctionne pas toujour suivant la charge de la batterie A plus....
  • Bonsoir, le istop peut ne pas fonctionner par temps froid. Cordialement.
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Effectivement, le istop fonctionnait très bien auparavant. En fait , aucun défaut n'est constaté au tableau de bord,mais depuis mi décembre les températures sont basses et même très basses actuellement en Pologne où je suis. Merci de vos éclaircissements. Bien cordialement Eric2
  • Bonjour, Si vous êtes en France métropolitaine c'est peut-être normal que le u-stop ne fonctionne pas forcément...Vu les températures dehors en ce moment!!!C'est pour la protection du moteur... Mais j'espère qu'il a déjà fonctionné qd même auparavant et qu'il est bien activé surtout ! CdlT'
  • Bonsoir, j'ai un modèle plus ancien (2013) et il y a un bouton qui permet d'arrété le dispositif ; mais parfois il se coupe seule (assez rarement) puis refonctionne. Autre explication, par temps froid il ne se couoe pas car la voiture réclame du chauffage. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils