Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes d'usure prématurée , voire de casse moteur .

Bonjour à tous , Les gens sur ce forum peuvent ils me confirmer à plusieurs ce que j'ai lu dans le témoignage de l'un d'eux à savoir : il y a t il eu ,oui ou non ,un rappel d'usine en Mai 2015 , relatif à des problèmes de détérioration de l'arbre à cames échappement , pompe à vide ,et reprogrammation carte électronique ???? Merci de me répondre sur ce point très important pour moi , suite à tous les problèmes d'huile polluée par du gazole lors de régénération du FAP , que beaucoup évoquent , et que j'ai constaté aussi moi même ( élévation du niveau à la jauge ). Merci .

Consulter les 5 réponses à la question Problèmes d'usure prématurée , voire de casse moteur .

  • Bonjour J ai bien été contacté par Mazda l ete derniet. Véhicule immobilisé quelques jours. Changement du turbo plus autres pieces moteur. J approche les 90000 km apres 3 ans et toujours aussi satisfait
  • Bonjour, Je peux vous affirmer que je n'ai pas été contacté par Mazda france en Mai 2015 pour une campagne de rappel. Pourtant en Mai 2016 je suis tombé en panne pour fuite au niveau des injecteurs et usure prématurée de l'arbre à came d'échappement. J'ai dûe régler environ 1600 euro sans que Mazda ne lève le petit doigt. En revanche lors 'une révision en Fevrier 2016 la pompe à vide et la reprogrammation a bien eu lieu. Bon courage si vous êtes en panne. Cordialement. alain 95540
  • Bonjour Pour ma part, j'ai bien eu un rappel en 2015 ou 2014, je ne sais plus exactement et ils m'ont remplacé la pompe à vide. Je n'ai rien payé et je n'ai jamais eu de problème avec mon CX5 150CV 4x4 Bm, j'ai 70000km avec mon véhicule. J'envisage même de prendre le dernier CX 5 dynamique +. J'espère que je serai aussi satisfait qu'avec le premier. Bien cordialement
  • Bjr, Les régénérations (élévation de l'huile ds le carter) n'ont rien à voir avec le problèmes de turbo, arbre à came, pompe à vide.etc... effectivement mazda à changer les pompes à vide de certains modèles dont le mien en 2015, voir turbo, arbre à came pour certains suite aux casses. ils ont rencontré des problèmes au niveau de l'arbre à came (limaille) qui "déglinge " turbo etc... Je devrais fin août faire entretien des 3 ans je vs tiendrais au courant de la suite; j'ai l'intention d'en parler au CC.
  • Bonsoir, pour ma part je n'ai pas suffisamment de recul puisque je possède mon CX 5 175CV depuis 3 mois. Mais pour l'instant pas de conso d'huile ni d'élévation de niveau suite à mélange GO/Huile. Quant à un rappel cette info ne m'a pas été donnée par le propriétaire précédent. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils