Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puce moteur maj 02/2017 par mazda cx5

bonjour Une maj est prévue depuis 02/2017 sur la puce moteur du cx5, en quoi cela consiste ? la puce est reprogrammée, pourquoi ? personne ne sait répondre chez mazda. quelqu'un sait-il quelque chose ? merci

Consulter les 4 réponses à la question puce moteur maj 02/2017 par mazda cx5

  • Bonjour, la maj est la dernière pour toutes les mazda 3 et cx5 et sans doute les autres. tous les propriétaires ont reçu un courrier pour la correction en février 2017 de mazda france à faire. je pense que la puce a été reprogrammée pour correspondre aux exigences de la nouvelle diesel 150cv prévue pour septembre 2017.(homogénéité des moteurs diesel skyactive suite au Canada). le moteur tourne comme un essence au ralenti, plus aucune vibration et semble un peu plus silencieux en régime. aucun autre Pb, tout est OK. Personne ne peut me dire les corrections apportées, pas même mazda france ?
  • Bonjour, effectivement mon véhicule a eu une mise à jour à cette époque qui ne m'a apporté que des désagréments. Depuis cette mise à jour, le moteur claque à froid comme un bon vieux moteur diesel, mais le bruit disparait à chaud, le véhicule est plus long à chauffer, présente des trous à l'accélération à bas et haut régimes, et semble moins nerveuses. Mon CC a été avisé et n'a rien constaté d'anormal. Il m'a indiqué que MAZDA travaillait sur une correction. A suivre
  • Bonjour, Il n'y a aucune confusion. La puce moteur a été réinitialisée effectivement par mazda, pourquoi ? les techniciens mazda ne le savent pas. Ils constatent l'écrasement de la puce et sa maj. la seule chose visible a été le volant moteur qui semble ne plus osciller en roulant. on a l'impression de conduire une voiture autonome en ligne droite... Sinon, je n'ai rien vu de plus concernant la reprogrammation. peut-être la régénération plus adaptée ? Je voulais savoir si quelqu'un a fait cette correction par mazda avec sa circulaire à faire.
  • Bonjour, Je n'ai rien entendu de tel, par contre à cette époque il y a bien eu une mise à jour de la carte "Tomtom".... ne faites vous pas une confusion ??? Au niveau moteur il y a une durite à changer sous garantie,(ça a été fait sur mon véhicule, mais je ne sais pas expressément laquelle) s'agit-il de cela ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils