Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est la hauteur du hayon ouvert ?

Bonjour, Je suis sur le point de changer de véhicule (j'hésite entre le nouveau HyundaiTucson et le Mazda CX-5) mais une question reste importante, à savoir quelle est la hauteur totale du CX-5 hayon ouvert ?. Mon garage à une hauteur de plafond de 2 mètres 10 et je voudrais être sûr de pouvoir ouvrir le hayon sans risquer de toucher le plafond. Pour info, la hauteur d'ouverture du hayon du Hyundai Tucson est réglable mais je préfèrerai plutôt acquérir le Mazda qui me parait mieux fini. Merci pour votre réponse. Bien à vous.

Consulter les 13 réponses à la question Quelle est la hauteur du hayon ouvert ?

  • Bonjour. je vient de mesurer et j ai une hauteur de 2.06M au plus haut avec le plein Le mazda CX5 et un très bon véhicule routier et très confortable. A plus et bon choix. .
  • Bonjour, CX5 dynamique 4x2 diesel 2,2 litres avec pneus neige neufs 225-65-17, hauteur mesurée à environ 208-209 cm. Je confirme que la mesure est difficile à prendre. j'ai une porte sectorielle électrique et lorsqu'elle est ouverte, le hayon touche malgré un sous-sol relevé à 2,20m. J'ai collé de la mousse de matelas sur le milieu de la porte pour éviter de rayer le hayon. Çà marche. Par contre, il ne faut pas fermer la porte du garage lorsque le hayon est ouvert ! une gamine a appuyé sur le bouton hayon ouvert : j'ai une rayure.
  • Bonjour, Heureux possesseur de mon CX-5 150 en 4*2 avec pneus 4 saisons en monte d'origine 17" je mesure un peu moins de 2m10 au point le plus haut hayon ouvert et sans les passagers dedans.Bon choix à vous...
  • bonjour mon plafond et de 2m07 et j ai encore une petite marge hayon ouvert le mieux ces de demander l essai du véhicule et de le rentre dans le sous sol chose faite pour moi cordialement
  • Il me semble que mon rayon ne dépasse pas les 2.10m en effet véhicule super agréable possesseur d'un CX-5 175 BVA Sélection super content sur tout type de route et par tous les temps je vous le conseille
  • Bonjour, Par rapport à la mienne il manque 2 cm. ( au centre ) Mon conseil: Coller une plaque de caoutchouc au plafond de votre garage a l'endroit oportin et acheter une Mazda ! John
  • Je viens de regarder avec mon CX5 150 4*2 qui a les roues 17 pouces d'origine et je ne garantie rien car la mesure n'est pas facile... Je dirai qu'il monte à au moins 2m09 et au plus 2m10. Bref, ça nécessite de faire un essai!
  • Bonjour, Mesure prise, on est à 2 mètres de haut. Bonne réception.
  • Bonjour, Un heureux possesseur a mesuré la hauteur du hayon ouvert : 2m03. Il devrait donc s'ouvrit complètement dans votre garage, qui est à 2m10. :-)
  • Hayon ouvert, la hauteur de la CX5 est légèrement plus haute que 2 mètres car ma porte de garage est à 2 mètres et le hayon la touche à peine. En tout cas, elle n'arrive pas à 2m10.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils