Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité générale

bonjour, Avez-vous connu des ennuis avec ce SUV? Comment se comporte-t-il en tous chemins? Merci de vos réponses et peut-être bientôt avec vous.

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité générale

• Bonjour, je possède le 2.2 diesel, depuis 1 an, acheté a 30000 kms, il a aujourd,hui 45000kms. Nous avons eu un problème de pompe du liquide ad blue peu courant d'après mon mécano. Cout total 1600 euros. Sinon très agréable a conduire, spacieux, Boite de vitesse pas très souple, Nous habitons a 800m d'altitude, il est pas mal sur la neige en traction mais attention à son poids. Autre problème rencontré : disques frein avant voilés, problème connu, frein sous-dimensionnés et usure assez rapides des plaquettes! Important également: permutations des roues car usure assez importantes des pneus avant. Mon cx 7 est en 19 pouces. Je le recommande tout de même.
  • J'ai achete ce vehicule d'occasion il a 56000 km et pour l'instant je n'ai aucun probléme pour ce qui est du comportemet en tous terrains je ne peux vous repondre étant donné que je ne l'ai pas encore testé
  • Véhicule acheté d'occasion il y a un an . Aucun problème à ce jour (65 000 kms). QQ essais en tout chemin (sable) sans problème attention ce véhicule n'est pas un franchisseur ! Seuls inconvénients pour moi : rayon de braquage important et visibilité faible du coté passager
  • Re J'ai oublié de préciser que c'est un Cx 7 de 2008 2.2 l de 260CV. Essence. Véhicule puissant, agréable à conduire et pratique en tous chemins. Attention au gabarit et ce n'est pas un 4X4 idéal pour les franchissements. super rapport qualité prix .
  • Bonsoir, À titre personnel j'ai acheté ce véhicule d'occasion aux enchères à Vitrolles. Malheureusement il avait un problème de turbo que je n'ai pas remarqué. Le moteur à cassé et j'ai trouvé un moteur avec 45000 km . Il a fallu changer le volant moteur et j'en ai profité pour faire mettre un embrayage neuf. Coût total de l'opération environ 10 000€. J'ai fait depuis 40 000 km et je suis très content de ce SUV. Pour éviter la casse turbo qui semble assez récurant sur cette voiture je laisse toujours le moteur tourner un certain temps au ralenti avant de le couper afin que le turbo descende dans les tours.
  • Bonsoir, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec le cx7 , tres bonne voiture. Pour ce qui est du tout chemin, jamais essayé. Cdlt
  • Bonjour véhicule agréable à conduire bon confort bien équipé j ai 130000 Km Rappel constructeur pour changement de la chaîne de distribution entretien tarif raisonnable. En tout terrain jamais essayé. J ai le modèle 2.2 diesel 173 ch. J ai le modèle 2.2 diesel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.