Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 126 questions sur CX-7 - Suv - MAZDA

Véhicule controlé tous les ans ?

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il allait falloir faire un controle technique tous les ans, comment savoir si nos véhicules sont concernés ou non ? merci pour vos réponses claires

Répondre

Problème gps caméra recul

Bonjour , comme beaucoup après changement batterie plus de gps ordi de bord et caméra . J'ai essayé débranchement batterie , manip avec feux et freins , changement carte sd . Connaissez vous une manip ? Message please wait , programm cannot be read

Crit'air 3 en 2025

Bonjour, j'ai une voiture en crit' air 3 ( pas celle ci une autre ) et j'aimerai savoir comment je vais pouvoir faire pour continuer à l'utiliser dans la ZFE du Grand Paris, car elle est plus petite et me permet de me garer plus facilement dans les villes... voir la suite

Répondre

Bruit boîte de vitesse

Bonjour, Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesses de mon CX-7 : elle émet un bruit anormal et le passage des vitesses devient de plus en plus compliqué. Je pense qu'une visite au garage s'impose pour une réparation, mais j'aimerais avoir une es... voir la suite

Répondre

Mazda cx7 2011

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide j'ai un Mazda Cx 7 de fin 2011 avec 187000km j'ai mon autoradio d'origine qui fonctionne parfaite mais dès l'instant que je met en route les feux de position ou de route peu importe l'autoradio se met à deconner total... voir la suite

Répondre

Problème demarrage, TCS

Bonjour Ma mazda cx7 ne démarre pas. Batterie neuve de moins d'un mois. Tout éclairé dans le véhicule et le tableau marque TCS OFF. que faire???

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de mon CX-7 étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-v... voir la suite

Répondre

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv... voir la suite

Astuces durée de vie des pneus

Bonjour, j'ai l'impression de changer beaucoup trop régulièrement mes pneus, avez vous des idées ou astuces pour éviter de les abimer trop rapidement ? merci beaucoup

Recommendations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le CX-7 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais en... voir la suite

Répondre

Rappel Airbag Takata Mazda CX-7

Bonjour à tous, j'ai une Mazda CX-7 de 2008 et avec les récents rappels d'airbags Takata, je m'inquiète pour ma sécurité. J'ai entendu que Stellantis rappelait tous les véhicules concernés, j’était au courant pour les Citroën C3 mais maintenant c’est tous... voir la suite

Avis achat en ligne allopneus

Bonjour à tous, Je dois bientôt remplacer mes pneus hiver par des pneus été car je ne l'ai toujours pas fais, et je pense utiliser le site AlloPneus pour faire cet achat. Est-ce que quelqu'un ici a déjà utilisé ce site ? Quelle a été votre expérience e... voir la suite

Ventilation défectueuse ?

Bonjour, ma ventilation n'émet plus beaucoup d'air comme d'habitude, comment faire pour que cela revienne à la normale ? est ce que je peux y faire quelques chose ou bien faut il obligatoirement qu je passe par un garage ? merci

Points à vérifier avant de partir à la montagne

Bonjour, je vais bientôt prendre la route pour les sports d'hiver. C'est la première fois que je pars avec ma propre voiture et mes enfants. J'ai acheté une paire de chaussette au cas mais est-ce que vous auriez d'autres conseils ? Pensez-vous que je d... voir la suite

Changement pneu

Bonjour,Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut, et depuis quelques jours quand il neige. Les pneus avant durent-ils... voir la suite

Cout changement pneus

Bonjour, avez vous une idée du prix du changement d'un seul pneus svp ? merci

Poids max voiture

Bonjour, je fais un déménagement ce week end avec des amis et je cherche à savoir quel est le poids max que peut contenir ma voiture, auriez vous une idée d'ou je peux le trouver ?

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Batterie Hs

Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a moins de 6 mois, et en démarrant pouf plus de jus, est ce que c'est normal ou un défaut de batterie, a quoi cela pourrait etre du ? merci

Eclairage

Bonjour, j'ai un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation à l'arrière de mon véhicule. Le contrôle technique peut-il entrainer une contre visite ? Comment remplace t-on cette ampoule ? Merci.

Répondre

Clignotant défectueux

Bonjour, j'ai un souci avec mon cligno arrière gauche qui s'active avec un sacré retard comparer à son habitude, savez vous quoi faire dans ce cas ?

Répondre

Enfants long trajets

Bonjour, comment faites vous pour que vos enfants restent calme durant les longs trajets ? j'ai beau amener de quoi les occuper, faire des pauses, rien n'y fait, ils ont actuellement 5 et 3 ans. merci pour votre aide

Perte bouchon carburant

Bonjour, j'ai perdu le bouchon du réservoir de carburant de ma voiture, auriez vous une idée si ca se retrouve facilement pour le remplacer ? Merci.

Répondre

AFFICHAGE ADBLEU

Bonsoir a tous , Combien de kilometres faut il pour que l on voit que ladbleu est rempli sur le tableau de bord? Est ce que cette mesure peut elle tombé en panne ? ça m'indique un zero et un 1 et dessous c'est écrit adbleu avec un petit symbole a côté , j... voir la suite

Place du réservoir adbleu

Bonjour a tous et à toute , moi je ne trouve pas pour mettre mon adbleu. Ce n' est pas dans le coffre . Y a t'il un autre emplacement ?Merci

ADBlue et F A O sur C X 7 Mazda

Bonjour à toutes et à tous. A 60100 km, Norauto m'a changé mon filtre à particules sur ma Madza CX7. A 61000 km, mon ADBlue a disfonctionné. En vacance, un garagiste me l'a shunté .Il m'a fait une reprogramation . Impecable. A 63000 km, le voyant du F A P... voir la suite

Problèmes adblue sur Mazda cx7

Bonjour voyant adblue est voyant moteur allumé dianostique chez mazada changer la sonde est réservoir 2200 euro esque quelqu un a une solution? merci

Marques batterie

Bonjour, Je vais devoir changer prochainement a batterie de ma voiture, je sens qu'elle commence a plus être aussi performante qu'avant, avez vous des marques à me conseiller qui dure dans le temps , Merci

Répondre

Pédale de frein

Bonjour, Ma pédale de frein est de plus en plus souple, du coup il est très réactif pensez vous qu'il est possible de le faire régler pour qu'il le soit un peu moins ou non ?Merci

Arrêt moteur

Bonjour je rencontre un problème le moteur de mont CX7 ce coupe inopinément en circulant tour les témoins clignote plus de direction assisté je suis obliger de stopper le véhicule de redémarrer regonfigurer l'ordinateur mais un ou plusieurs voyant reste... voir la suite

Répondre

Problèmes démarrage

Bonjour, pour démarrer mon moteur je dois insister et remettre le contact au moins trois fois. Pensez vous que ca peut se réparer ? Merci à vous.

Désembuage vitre arrière

Bonjour, depuis peu j'ai un souci avec ma voiture le désembuage ne fonctionne plus correctement sur la vitre arrière et cela en devient gênant, savez vous si je peux y faire quelque chose ou si je n'ai pas d'autre solution que d'aller chez le garagiste ? ... voir la suite

Capteur pression d'huile cx7 Mazda 173 cv

Bonjour a tous, je cherche l'emplacement de ce capteur afin de le remplacer, merci pour votre aide.cdlt

Répondre

Radio Mazda cx7

Bonjour à tous j'ai acheté ce véhicule Mazda CX7 et le propriétaire avait enlevé l'unité Bose en panne J'ai acheté en occaz une nouvelle unité Bose quand je la branche simplement en mettant le contact du véhicule j'ai comme un test hauts parleurs ou chacu... voir la suite

Répondre

Odeur cigarette

Coucou à tout le monde, j’ai racheté une voiture d’un ancien fumeur, et j’ai l’impression de rouler dans un cendrier. Comment faire partir l’odeur ? Merci

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon véhicule ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Bonjour à tous, Mazda CX7 2.2 MRZ

Bonjour à tous, j'ai également ce problème de scrutin, quelqu'un sait il comment shunter ce système, Merci. Quelqu'un a-t-il aussi entendu parler du fait que vers 180 000 kms, le moteur peut lâcher. Merci

Problème scr Mazda cx7

Bonjour à tous, Je voit que je ne suis pas le seul ayant eu un problème apparue sans qu'on le voit venir. Depuis 2016, date de la dernière réponse ici, est ce que quelqu'un a obtenue une prise en charge de Mazda France ? Pour ma part, après avoir acheté l... voir la suite

Répondre

Problème scr Mazda cx7

Bonjour, Je voit que je ne suis pas le seul, avec ce fameux problème de scr. Est ce que quelqu'un a eu gain de cause finalement auprès de Mazda France ? Je suis propriétaire dun CX7 et 3 jours après l'achat "scr defaillant, contacte Mazda" Ancien propriét... voir la suite

probléme avec scr visitez réparateur

bonjour à toutes bonjour à tous, d'apès certains commentaires on pouvait shunter pour que le voyant scr s'eteigne, merci de m'aider

Surconsommation 3fois plus que la normale

Bonjour, Ma CX-7 2.3L Turbo 2008 consommation anormalement de l'essence 3fois la normale indiqué sur la fiche technique. J'ai fais vérifier les bougies, le filtre à air les injecteurs, la voiture répond normalement, quelqu'un a une vécu sa sur sa Mazda. J... voir la suite

Répondre

Surconsommation 3fois plus que la normale

Bonjour a tous j'ai un souci de surconsommation de ma CX-7 2.3 turbo 2008. Elle consomme 3 fois plus que la normale. J'ai fais vérifier les bougies le filtre a air les injecteurs. Et en plus la voiture réagit normalement

Réservoir Ad bleu problème

bonjourAd bleu rempli au maxi. Le message alerte de manque disparaît, bien. Ayant roulé environ 30km le message d alerte de manque réapparaît. Que se passe t'il ?? Il n y a pas de fuite. Qqn peut il me répondre ?merci

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Je n'arrive pas a faire le calage moteur

Calage moteur

Répondre

Calage distribution rangée 1 Mazda cx7

Bonjour, je cherche un Schéma de calage, merci d'avance

Beaucoup des codes errures P0304, P 2177, PP0021

Bonjour c est ma première fois que je participe dans ce forum j ai beaucoup de problèmes avec ma Mazda Cx 7 de 2007 (seconde main) lord de diagnostic chez un garagiste du coin on a vu que les codes ci après s affichent P0304 rate d allumage détecté cyli... voir la suite

default ad blue mazda cx 7

Bonjour, après visite chez mon concessionnaire Mazda ils m'ont dit que je dois changer tous le réservoir ad blue de mon CX 7 JE RECHERCHE UNE SOLUTION ALTERNATIVE car la réparation chez Mazda coute 2500 euros et pour combien de temps???? Merci d'avance

Horty CX7 changement pièces

Bonjour chers amis (es) du forum d'entraide utilisateurs de MAZDA CX7 Je suis propriétaire d'une mazda CX7 depuis bientôt 3 ans. Je voudrais changer certaines pièces mais j'ignore où trouver des pièces originales de notre si belle voiture ici en Côte d'I... voir la suite

Demarrage

Bonjour, le télécommande de fonctionne plus, que faire? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.