Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modifier la position du volant ?

bonjour Est il possible de monter ou de descendre le volant su la Mazda Demio ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Modifier la position du volant ?

  • Bonsoir. Je confirme l'exactitude de la manipulation écrite par Mazdabull et PapyGuy car je l'avais déjà vue faire. Toutefois, sur la démio 2001, cette manette n'existe pas, ou je ne l'ai pas vue, ou j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes LOL ! En tout cas, merci à tous pour cette excellente collaboration. Chapeau ! Bonne soirée. Bien à vous. Cordialement. Outouf. (Gérard)
  • Tres simple...en dessous de la colonne de direction y a un manche a tirer vers le bas..de la la colonne deviens libre..vous regler la hauteur a votre convenance..vs remonter le manche...c réglé. ...mm en roulant c est faisable ^^...pas de souci c est tres très simple
  • Oui sur tt les demio comme la quasi totalité des mazda le volant est reglable en hauteur
  • bonjour, désolé du retard pour la réponse mais effectivement on peut régler le volant. selon le manuel page 2-28, il faut tirer vers le bas le levier de réglage, situé en dessous de la colonne de direction, régler le volant et pousser le levier vers le haut de nouveau pour bloquer. s'assurer que le volant est bien bloqué en le poussant vers le haut et le bas. ne pas régler le volant en conduisant....on n'indique pas les centimètres de différence papyguy2012
  • Merci
  • Bonsoir. Bien ! Je ne vois rien à ajouter au commentaire de mazdabull sur la manière de procéder. C'est très juste. Merci et bien à vous. Cordialement. Outouf.
  • Merci pour cette info. Reste à savoir comment faire. Très cordialement.
  • Bonsoir. Je crois savoir que sur certains véhicules l'orientation du volant est possible. Toutefois, sur les DEMIO, je ne pense pas. Sur la version 91c'est certain et 92 c'est casi sûr. Bonne soirée. Bien à vous. Cordialement. Gérard (outouf).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils