Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 60 questions sur DEMIO - Citadine - MAZDA

Equilibrage pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur ma voiture, je vais le faire moi meme, mais j'aimerai savoir si après ca, il faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Difficulté à baisser la fenetre

Bonjour, le bouton pour baisser ma fenetre ne fonctionne presque plus, c'est génant par moment ( péage, drive ... ) est ce que c'est réparable, et si oui est ce que ca coute cher ? merci

Durée de vie roue de secours

Bonjour, j'ai changé une roue à plat par ma roue de secours hier, j'aimerai savoir combien de kilomètre ou de temps je peux l'utiliser avant de devoir la faire changer ? et si il y des choses à savoir en particulier sur son utilisation ? peut on la garder... voir la suite

Humidité et rouille sur les disques de frein

Avec toute cette pluie et l'humidité ambiante, j'ai remarqué que mes disques de frein commencent à montrer des traces de corrosion. Mon mécanicien m'a dit que c’était normal avec ce temps, mais ça m'inquiète quand même. J’aimerais éviter que ça n’abîme ... voir la suite

Répondre

Fuite de la fenetre

Bonjour, j'ai de l'eau qui rentre par ma fenetre avant coté conducteur, qu'est ce que je peux faire pour que cela s'arrète ? merci

Répondre

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consom... voir la suite

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le mot... voir la suite

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon... voir la suite

Répondre

Durée de vie d'une roue de secours

Bonjour, j'ai crevé sur le bord de la route hier, j'ai installé la roue de secours, j'aimerai savoir par précaution à combien peut on rouler au max avec cette roue et combien de temps peut on la garder installée avant de la changer ? merci

Cout rattrapage de point

Bonjour, combien coute un stage de rattrapage de point du permis de conduire, il m'en reste plus que 4 ... ouch. Bonne journée

distribution

Bonjour je cherche des conseils pour changer ma courroie de distribution . Mazda Demio phase 2 essence 1.3l tuto bienvenu ou revue technique. Merci.CB

Répondre

Poids remorque

Bonjour, y a t il un poids limite à ne pas dépasser dans une remorque, si oui ou trouve t on l'info ? merci

Répondre

Bruit de claquement

Bonjour, j'ai un bruit de claquement qui vient apparemment du cardan, comment je peut régler le problème à votre avis ? bonne journée

Poils d'animaux banquette arrière

Bonjour, mon chien campe sur la banquette arrière à chacun de mes trajets, j'aimerai les nettoyer un peu pour lui mettre une couverture plutot que directement sur les banquettes, auriez vous une solution très efficace pour les enlevé, car l'aspirateur mar... voir la suite

Ad blue

Bonjour, j'ai ajouté de l'adblue il y a environ 3 mois et la ce matin le voyant se rallume, je n'ai cette voiture que depuis 6mois, c'est la première fois que j'en ai une avec de l'adblue, est ce que c'est normal d'en ajouté aussi régulièrement ? est ce q... voir la suite

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( Avez-vous une idée du type de problème que ça peut être ? Je n'ai pas envi de payer cher chez le garagiste… Milles mercis pour votre aide

Vignette crit air

Bonjour à tous, pour des raison professionnelles il va falloir que j'aille en région parisienne durant un mois quasiment, le truc c'est que je n'ai pas de vignette crit'air, j'aimerai savoir si elle est obligatoire à votre avis,et si j'ai le temps de la c... voir la suite

Bruit climatisation

Bonjour, j'ai un bruit embêtant très aigu quand je met la climatisation, savez vous ce que ca peut être et si c'est réparable, car à la longue c'est vraiment énervant. Merci

Phares cassé

Bonjour, J'ai cassé mon phare juste avant le controle technique, je n'ai pas trouvé de RDV avant demain

Répondre

Message erreur antipatinage

Le message erreur d'antipatinage est activé au démarrage… Vous savez d'ou ça peut venir ? Merci

Vignette crit'air 4

Bonjour, j'ai un véhicule avec une vignette Crit'air 4, je roule pas mal dans différentes villes, mais je vais devoir aller régulièrement dans Paris d'ici peu, pensez vous que je puisse encore y rouler sans souci ou est ce que je risque de prendre une ame... voir la suite

Prix controle technique

Bonjour, je viens d'appeler un garagiste pour mon controle technique, le prix me parait hallucinant, du coup j'aimerai savoir combien vous a couté votre dernier controle technique pour savoir si je vais dans un autre garage ou pas ? merci

Vitre teintées

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion, par contre voila les vitres avant sont teintées, savez vous si je peut l'enlever par moi même ou pas du tout ? Merci

Surgonflé ces pneus

Bonjour, Le départ en vacances approche et vu que le coffre sera bien chargé, j'aimerai savoir si il est utile de surgonflé légèrement ces pneus ou non ? Merci

Siège bloqué

Bonjour, J'ai un léger souci mon siège passager est devenu impossible à régler, savez vous ce que je peut faire pour débloquer la situation ? Merci

Répondre

Taille pneus

Bonjour, où se trouve la référence des pneus, j'ai crevé la semaine dernière et je ne sait pas ou trouver cette information ? Merci.

Quand vérifier ses niveaux ?

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous les niveaux de votre véhicule ? Ayant déjà eu un problème avec mon ancienne voiture à cause d'un manque de liquide de refroidissement et aucun voyant allumé, j'ai tendance à vouloir vérifier trop souvent…

Mazda Demio

Bonjour je cherche une revue sur mazda demio 2003 1400cc Quelle difficulté pour intervenir sur embrayage et distribution ? Merci

Voyant goutte

Bonjour, depuis hier un voyant “goutte” s’est allumé sur ma console, à quoi cela correspond ?

Gouttes de béton

Bonsoir à tous, je travaille à coté d’un gros chantier dans ma ville, et ai eu l’agréable surprise de retrouver des gouttes de bêton un peu partout sur ma carrosserie ce soir. Je n’ose pas frotter de peur de rayer la voiture, mais j’aimerai beaucoup de dé... voir la suite

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon véhicule ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Vibration

Bonsoir, en 1ère mon véhicule à tendance à énormément vibrer. Cela vient de quoi svp ? Merci à tous.

Mauvaises odeurs

Bonjour, j'ai des mauvaises odeurs dans mon véhicule, malgrès que la ventilation soit éteinte. Que faire svp ? Merci d'avance.

Numéro fusible Mazda Demio

BonjourQuel est le numéro de fusible pour le lève vitre avant passager pour une Mazda Demio de 1999 essence ?Merci beaucoup

Répondre

notice mazda demio 2000

Bonjour je viens d'acheter une demio 2000. ou puis je trouver une notice d'utilisation ? merci

plan fusibles habitacle mazda demio 1.3 essence de 1999

Bonjour , Je viens d'acheter une demio à mon fils , mais j'ai un problème electrique et je n'ai pas la notice des fusibles . Quelqu'un aurait il quelque chose là dessus ? Merci d'avance

notice demio

Bonjour , Je viens d'acheter une mazda demio 1.3 de 1999 , Mais je n'ai pas la notice pour ce véhicule, Je recherche dans l'immédiat le plan des fusibles car j'ai un problème electrique . QuelqQuelqu'un pourrait il m'aider ? Merci

Tableau de fusibles Mazda demio septembre 2002

Bonjour Quelq'un aurait il le tableau de fusibles d'une Mazda demio essence de septembre 2002 ? Merci

demio ampoule

bonjour comment changer ampoule (phare droit) mazda demio 1999 merci

voyant rouge avec clé

bonjour le voyant rouge avec clé s'allume, et la voiture ne tient pas le démarrage D'oû le problème peut il venir Merci Cordialement

manuel d utilisation

Bonjour quand faut il faire le timing chamger la couroie de transmisions Merci

notice fusible

Bonjour, Je recherche un manuel d'utilisation pour une Mazda Demio 1.3 LTX, 5CV fiscaux, 60 CV, 5 portes, date de mise en circulation : 2000. Merci.car j ai la notice mais on allemand je voudrais on français merci sinon numéro fusible autoradio

Manuel d'utilisaton

Bonjour, Je recherche un manuel d'utilisation pour une Mazda Demio 1.3 LTX, 5CV fiscaux, 60 CV, 5 portes, date de mise en circulation : 1999. Merci.

problème feux de croisement

Bonjour, je rencontre un pb concernant l'allumage des feux de croisement sur ma mazda demio. Ils ne s'allument plus, de plus je ne peux allumer les feux de route qu'en maintenant manuellement le comodo. Ca a commencé par des allumages difficiles, (plusieu... voir la suite

Feu de croisement Mazda demio

Bonjour à tous, je rencontre un pb concernant les feux de croisement de ma demio, ils ne fonctionnent plus. De plus les feux de route ne fonctionnent qu'en position comodo maintenu manuellement. Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le pb (fusible... voir la suite

changement courroie distribution

Bonjour Quel kilométrage pour changement courroie distribution? merci

Mazda demio - changer ampoule

Bonjour Je cherche comment changer une ampoule de feu arrière. J'ai enlevé la vis supérieure, mais je ne vois pas comment retirer le bloc. merci

Notice ou Conseil d'utilisation

Bonjour cherche notice ou Conseil d'utilisation...entretien périodique de la voiture merci

la voiture consomme beaucoup

Bonjour indicateur d'essence ne fonctionne pas et la voiture consomme beaucoup je voudrais également avoir la notice d'entretien merci

Carnet d'entretien

Bonjour, je possède une Mazda Demio de 2002. Le carnet d'entretien a malheureusement brûlé dans un incendie. Si vous en possédez un exemplaire, serait-il possible de recevoir une copie mais seulement à partir de l'entretien de 90.000 km. Je vous remerc... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.