Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis aide à la conduite

Bonjour et merci d'avance pour vos avis : les aides à la conduite sont-elles fiables et non-intrusives au quotidien ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis aide à la conduite

• Le régulateur classique : excellent sur autoroute, peut être utilisé à partir de 30 kmh et se coupe a 25

Le régulateur avec contrôleur de trajectoire : pas fou (fait quand même le job) : le contrôleur de trajectoire corrige bien sur les lignes droites, attention sur les virages.

Le limiteur : fait son job

La voiture t'empêche de coller les gens (coupe l'accélération jusqu'à ce que la distance soit bonne)

Il y a aussi un frein d'urgence si tu t'apprêtes a cogner (ça peut faire peur au début).

Ça reste utile a utiliser pour ne pas se casser les chevilles.

• Bonjour certaines aides peuvent se désactivé mais sinon elle reste fiable ses une très bonne voiture.

• Oui tout à fait fiables et Mazda super fiable

• Bonjour,

Les aides sont largement personnalisables voire désactivables. C'était un critère important pour moi et je suis largement satisfait, pourtant je suis exigeant.

Bonne route

• Edit : à gauche du volant le bouton pour couper l'alerte de survitesse

• Bonjour,

Oui dans l'ensemble pas de soucis, le maintien dans la file ne s'active pas automatiquement. (Bouton sur le volant couplé au régulateur, au choix)

Et l'alerte de dépassement de vitesse est discrète et peut être coupée via un bouton à droite du volant. (Mais ça coupe aussi la détection d'angle mort !)

Stéphane

• Pas fiables et plutôt intrusives elles sont annulées quasi systématiquement sauf exceptions

• Bonjour,

pour ma part, j'ai désactivé les alertes d'aide au maintient dans la voie qui étaient sacrément agaçantes. Pour le reste, selon les finitions, tout est intégré dans l'affichage tête haute ce qui permet de garder l'œil en permanence sur la route

• Vous avez un bouton pour le désactiver si besoin

• Bonjour,

Je trouve cette aide utile, suroit à ce sujet concerne la remise sur route si on dévit un peu de la trajectoire, la voiture ramène au centre dès qu'on mort la bande.

Le freinage d'urgence c'est bien mais parfois elle freine toute seule sans raisons si on va un peu trop vite pour la voiture dans une rue étroite où il y a des voitures de gare.

Il y a pas mal d'autres options qui sont très utiles et rend la conduite agréable.

• Bonjour

Aucun soucis d'utilisation. Seul de freinage d'urgence dans les embouteillage peut être étonnant au début. Mais tout est déconnectable.

Super fiable. 3 ans et 65 000 km

• Fiables et on peut déconnecter celles qu'on trouve inclusives

• Un peu contraignant comme tte nouvelle voiture mais beaucoup sont déconnectables et ne ce réactivent pas à chaque démarrage.

Mazda a eu l intelligence également de placer un bouton physique pour désactiver tout les sons provenant des aides et c est très bien.

Sinon fiabilité ras (7mois et 8000km)

• Bonjour, je possède une 2021 et il est possible de tout désactiver. Le contrôle de trajectoire peut être configuré avec reprise ou sans reprise du volant. Le freinage d'urgence peut être réglé au minimum également. Jamais eu d'excès de réaction de la voiture à ce jour, je l'ai depuis 3ans.

• Oui très fiable! Avec possibilité de les enlever avec un accès direct sur un bouton pres du volant !

• @MANO35166532 Bonjour même réponse que dessus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.