Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cabriolet: assurance / cout d'entretien, ca vaut la peine?

Bonjour, j'envisage d'acheter ce modèle mais j'ai quelque questions que je voulais poser a vous les propriétaires ! Je voulais savoir si on paye réellement plus en terme d'assurance si on a une cabrio que si on a un voiture classique? Et si j'envisage d'acheter ce modèle c'est pour le toit ouvrant! et si il y'a des réparations en terme de cout on se situe ou? merci à vous

Consulter les 23 réponses à la question cabriolet: assurance / cout d'entretien, ca vaut la peine?

• Bonjour,

J'ai un modèle ND 184 ST, et pour l'assurance, ce n'est pas plus cher qu' une voiture de même prix.

Pour ce qui est de la capote manuelle, c'est tellement simple de conception avec un mécanisme éprouvé, qu'il n'y a rien à redouter.

Il y a beaucoup moins de risque à prendre le modèle à capote manuelle que le modèle à capote semi rigide motorisée. De plus ce dernier modèle est beaucoup plus bruyant capote ouverte que le modèle à capote souple. Plus de bruit d'air à 80 km/h que à 120 avec le modèle souple.

(Au même endroit) j'en ai fait l'essai avant de choisir !!

Cordialement

Jacques

Ps: Rouler en mx5, c'est la banane assurée !!

• Possesseur 1 modèle de 2015 avec toit "capote" acheté d'occasion en 2020. Factures entretien chez Mazda (et selon les préconisations constructeur) 12/21 = 470€, 12/22 = 230€, 07/24 = 430€. Aucune panne à signaler, véhicule "plaisir". Assurance tous risques, bonus au maxi pour forfait 7000kms/an = 752€/pour 2024. Le véhicule dort au garage avec sa couverture lorsqu'il n'est pas utilisé. Très satisfait de cette 2ème voiture du foyer pour de superbes promenades.

• La MX5 VAUT LE COUT !!! J'ai la mienne depuis 14 ans et je la trouve toujours aussi jolie ...

• Bonjour

En ce qui me concerne je payais 900€ d'assurance

Pour l'entretien annuel il faut compter entre 500 et 600€ pour la révision sans travaux pour un modèle récent

Concernant le toit je ne sais mon modèle était neuf donc je n'ai pas eu ce souci mais une capote dire des années

Le mieux c'est de faire un devis d'assurance et aussi de demander directement à une concession Mazda.

En tous cas la Mx5 est un achat plaisir et passionné.

Bonne continuation ??

• Bonjour, étrangement je payais moins d'assurance pour cette voiture que une classique qui était plus vieille, cela dépend évidemment du bonus, mais cela reste intrigant. Concernant la réparation, c'est un modèle qui est très facile d'accès et les pièces peuvent se trouver sans peine et le coût de réparation ne m'a pas semblé si cher (quand j'ai fais la distribution par exemple ou une courroie)

• Bonjour, non je ne paye pas spécialement plus cher d'assurance et pour le toit, il faut savoir si c'est un toit rigide ou une capote, moi sur la mienne c'est une capote souple et je n'ai aucun problème par contre je sais que sur les toit rigide il y a quelques petits soucis.

• Salut,

La réponse et oui, mais simplement parce que c'est un véhicule sportif.

Pour la Mazda MX5, comme c'est une voiture japonaise, les pièces coûtent plus chères oui. Mais tous cela concerne tous les véhicules dit de sport, le fait qu il y ai un toit ouvrant n'y change rien.

• Pour une Mazda MX5RF neuve en LOA je paie 90€/mois pour 7000kms max/an avec avec un bonus 50 15.

• Bonjour, le coût de l'assurance dépend des risques assurés je suppose, pour les réparations ma MX5 a 20 ans et j'ai remplacé les pneus, les freins et fait faire deux fois la courroie de distribution. Aucune panne. Cordialement

• Bonjour il ne me semble pas, et c'est une voiture exceptionnelle, et très agréable à conduire , fiable , et faible consommation.

demandez un devis vous verrez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.