Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix nbfl ou nc

bonjour Quel est le meilleur moteur pour ces deux modèle? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Choix nbfl ou nc

  • Bonjour . Je possède la série NB 10ème anniversaire de 1999 . Cylindrée 1840 CV avec boite 6 . Beaucoup de couple , reprise en douceur à 50 km/h en 6 ème . Je suis plutôt satisfait . Cordialement .
  • je possède un modèle nc de 160 cv et suis particulièrement satisfait. Moteur 2L atmospherique. . On obtient la puissance qu'a haut régime évidemment. je ne peux pas comparer ne connaissant pas l'autre moteur . autre avantage pas de courroie de distribution .Bon achat et bon vent !
  • Bonjour, j' ai une NBFL 1600 gonflée par un kit allumage, carburation , échappement ,elle consomme invariablement 8l au 100, que je la conduise "pépère" à 3500 tours ou que je la bouscule à 6000, elle encaisse mes 2 modes de conduite sans broncher, reprise à 1500 en 5éme et (une fois) une pointe à 200Km/h. J' ai moi aussi installé un arceau. Par contre, elle est en ce moment chez le concessionnaire, elle chauffe!! Je ne m' en sers jamais l' hiver vu le climat breton pourri et tous les ans à la remise en route quelque chose pète!! Pas bon de pas rouler!!!
  • Bonjour, propriétaire d'une NC 2L., Venant de la moto, pour moi la puissance de ce moteur s'imposait. Important pour relancer, par exemple en montagne quand il faut dépasser ou "attaquer" dans un col. Par contre ce moteur est assez souple ce qui permet de rouler avec l'esprit ballade ou de l'utiliser au quotidien. Voiture fiable et au coût d'entretien réduit. Bonne route à vous
  • D'après les passionnés ( voir club) les moteurs des Nc sont d'une nouvelle génération ! ( changement de base moteur entre les générations Nb et Nc ) J'ai moi même une Nc , rien à dire sur ce bon moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils