Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déflecteur aérodynamique.

Bonjour à tous. Je regrette que les pare soleils ne s'ouvrent pas à l'inverse, et puissent également faire office de déflecteur. Connaissez vous une solution pour ajouter un déflecteur sur le haut du pare brise et réduire ainsi le courant d'air moins présent sur d'autres cabriolets? Par avance merci, et bonnes promenades de printemps. Bob.

Consulter les 10 réponses à la question Déflecteur aérodynamique.

• Bien pour ne pas avoir de turbulences faut acheter une voiture à toit fermé !
  • bonjour je sais que mettre un filet derrière les repose tête (cela empêche les turbulence) il en existe plusieurs modèle. sur la mienne j ai un petit volet que je relève quand je roule décapoté ,mais ce n ai pas asser haut mais mieux que sans . cordialement
  • Bonjour, Avec un peu de retard pour la réponse. Non je n'ai pas de solution de déflecteur à part le concevoir soi-même. Votre question est intéressante au delà de la déflection de l'air. En effet, son simple usage n'est pas adéquat car l'ouverture du pare-soleil limite le champ de vision de façon trop importante. Si à terme je réalisais un montage particulier, je vous en tiendrai informé. Cordialement.
  • Merci de cette info, car j'ignorais qu'il existait ces déflecteurs. Si je peux avoir plus de précision, ce serait sympa. Sinon, à propos d'un second pare brise, j'ai vu sur un site anglais une espèce de vitre assez large qui se pose entre les arceaux de sécurité. Mais pour le coup, ma recherche était plutôt en effet à l'avant , au dessus du pare brise qui est quand même relativement bas. En tout merci. Bob.
  • Il existe des ajouts transparents pour pare soleil, plus prévus contre l'ébouissement, mais qui pourrraient eventuellement proteger du vent, tout en sachant pertinemment que celui-ci vient de l'arrière.... Il faudrait alors avoir un autre parebrise !!!!!
  • C'était juste une pointe d'humour !
  • Bonjour Brunog25, Merci pour votre pertinent conseil, qui n'est pas sans rappeler le subtil slogan : "avec la capote Nestor, pas né, pas mort", dont j'ai inconsciemment dû tenir compte, pour avoir également des voitures "à toit fermé", communément appelées conduites intérieures. Mais si vous avez l'opportunité de conduire un cabriolé Saab, Volvo, etc..., vous apprécierez probablement la douceur des turbulences vitres fermées (même aux places arrières de ces modèles), et admettre par le fait qu'on puisse aussi apprécier la MX5 pour autre chose que le plaisir d'être décoiffé. Je réitère cependant ma question (qui semble avoir plus d'écho outre manche), en espérant une réponse que la seule absence de solution me donnerait tord d'avoir posé. Bien cordialement. Bob. (comme le chapeau).
  • jamais vue et cela ne dois pas etre tres beau ,si vous trouvez je veux bien une photo .
  • Merci Hervé pour votre réponse. J'ai également un petit volet escamotable derrière les repose têtes, en effet trop bas comme le votre. Mais je parlais bien d'un déflecteur à ajouter en haut du parebrise, pour abriter un peu plus l'habitacle par l'avant, plus qu'un volet limitant le retour. Ca doit exister j'imagine... Enfin j'espère.... Remerciements et salutations. Robert.
  • bonjour je qu'il mettre un filet derrière les repose tête (cela empêche les turbulence) il en existe plusieurs modèle. sur la mienne j ai un petit volet que je relève quand je roule décapoté ,mais ce n ai pas asser haut mais mieux que sans . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.