Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence gonflage pneus

Bonjour, J'aimerai savoir tous les combien il faut regonfler ces pneus, car je me rends compte que je ne l'ai pas fait en plus de 2ans ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Fréquence gonflage pneus

  • Ouh la la , sur la MX5 c'est au moins tous les 3 mois la pression des pneus

    moi sur une 1,5 je mets 2,1 sur les 4

    mais sur une 2L ou une RF je ne sais pas

    la pression est très importante sur un roadster

  • Une fois par mois c'est bien


  • il est preconisé de le faire 1 fois par mois A PNEUS FROIDS !!!!moi je le fais touts le 2 voir 3 mois.

  • Tous les mois.




  • Bonjour,

    A chaque changement important de température donc au moins 2 fois par an et avant les grands déplacements. L'air est la vie du pneu et la pression varie en fonction de la température. Le pneu s'échauffe en roulant, il faut donc ajuster les pressions à froid avant de rouler et si c'est à chaud en dépannage ajouter au moins 2 ou 300g.

  • Il est recommandé de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneus de votre véhicule. La pression des pneus étant directement liée à la température du pneumatique, le contrôle doit idéalement être effectué à froid (véhicule à l'arrêt depuis plus de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3 kilomètres).

  • Bonjour,

    Pour les gros rouleurs (plus de 1000 kms par semaine) la pression des pneus se contrôle une fois par semaine.

    Sinon, vérifier la pression se fait une fois par mois.

    Cette règle est valable pour tous les types de véhicules, pas uniquement la MX5.

  • Tous les mois les pneus doivent être vérifiés.

    et en général sur tous les engins !

  • Guide d'utilisation Mazda MX5 :

    Toujours garder les pneus gonflés à la pression correcte: Un sur-gonflage ou un sous-gonflage des pneus est dangereux. Une mauvaise tenue de route ou une défaillance soudaine des pneus peut causer un grave accident. Se référer au tableau de gonflage des pneus à la page 10-6. Le système de surveillance de pression des pneus n'élimine pas la nécessité de vérifier l'état des pneus tous les jours, incluant une vérification visuelle de l'état de gonflage des pneus. Vérifier la pression de gonflage tous les pneus tous les mois, lorsque les pneus sont froids. Les pressions recommandées doivent être respectées si l'on veut obtenir une conduite et une tenue de route optimale ainsi qu'une usure minimale des pneus. Lors de la vérification de la pression, l'utilisation d'une jauge de pression numérique est recommandée.

  • Guide d'utilisation Mazda MX5 :

    Toujours garder les pneus gonflés à la pression correcte: Un sur-gonflage ou un sous-gonflage des pneus est dangereux. Une mauvaise tenue de route ou une défaillance soudaine des pneus peut causer un grave accident. Se référer au tableau de gonflage des pneus à la page 10-6. Le système de surveillance de pression des pneus n'élimine pas la nécessité de vérifier l'état des pneus tous les jours, incluant une vérification visuelle de l'état de gonflage des pneus. Vérifier la pression de gonflage tous les pneus tous les mois, lorsque les pneus sont froids. Les pressions recommandées doivent être respectées si l'on veut obtenir une conduite et une tenue de route optimale ainsi qu'une usure minimale des pneus. Lors de la vérification de la pression, l'utilisation d'une jauge de pression numérique est recommandée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils