Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon véhicule ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Questions pneus

  • Bonjour.

    Les pneus arrière s'usent plus vite sur une propulsion comme la RX8 mais ça dépend également de votre style de conduite. Si les pneumatiques sont vieux il vaut mieux les changer même s'ils ne sont pas usés car ils seront durs et secs et la tenue de route surtout sur le mouillé ne sera pas optimale, sans compter qu'ils risquent d'être bruyants. Toujours changer par paire, deux pneus de même marque et de même dimension sur le même essieu.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Personnellement je change mes pneus en fonction de l'usure, donc ça dépend de la façon dont je roule avec et de la qualité de la gomme. Mes pneus me font facilement 10 000 km en ayant de quoi se faire plaisir au volant Il est préférable d'avoir un jeu hiver et un jeu toute saison. Pour finir les pneus marchent toujours par paire av/ar. Et l'usure est un peu plus prononcée à l'arrière du fait de la propulsion.

  • Quand ils sont usés .... y'a pas de temps minimum ou Maximum. Ça dépend de comment tu roules , du temps, du nombre de kilomètres, de la marque ....


    oui les pneus avant dure plus longtemps. C'est minime.


    oui tjrs par paires même si un des deux côtés est plus usé que l'autre .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils