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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
À vérifier :
- Certificat de non-gage carte grise
- Carnet d'entretien (même si fait lui-même par le vendeur, normalement il y a des factures de pièces...) si cela correspond au kilométrage (ODO) du véhicule.
- Kilométrage depuis la dernière vidange (OIL -> faire défiler via le bouton info)
- Usure des plaquettes de freins les poignées de freins ne doivent pas êtres "molles" couleur et remplissage des vases de liquide de freins
- Usure des pneus checker qu'il n'y ait pas de "graisse" au niveau des joints des amortisseurs, sinon le système n'est plus étanche.
- Test des ampoules, phares et clignotants
- Enfin jeter un oeil à la carrosserie, carters, rétros, et les embouts de guidon... etc. Les rayures et leurs nombre vous donneront une idée si le scoot est tombé et dans quelles proportions. Attention à ne pas devenir parano, s'il y a quelques rayures vraiment sur les extérieurs, ça peut être surtout des coups de rétros et les rambardes qui ont frotté sur un parking vélo ... etc.
- Scooter démarré sur béquille centrale --> vérifier qu'il n'y ait pas de bruit parasite, et que la roue arrière ne tourne pas seule (c'est à dire sans tourner la poignée de gaz).
Démarrage et essai obligatoire ! Même si le vendeur ne veut pas vous laisser conduire, demandez lui de conduire devant vous, cela vous donnera une idée du style de conduite de celui-ci. Si vous voyez qu'il ne laisse même pas chauffer le scoot 30sec avant de démarrer plein gaz... tirez les conclusions qui s'en imposent.
Globalement il vaut mieux acheter un scoot dont vous avez les preuves de l'entretien.
Enfin, attention le scoot est assez lourd pour un petit gabarit, surtout à basse vitesse. Si votre fils fait moins de 70kg ça risque d'être un peu lourd pour lui.