Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 8 réponses à la question Scooter pour adolescente

• A mon avis, commencer par un 125 est dangereux.

Il vaut mieux un scooter moins puissant et surtout prendre quelques heures dans une école de conduite.

Cdt

• Bonjour Nadine,

Ce scooter est un n 125cc. Il ne peut être utilisé qu avec un permis b (permis de conduire voiture) complété d une formation spécifique de 7 h.

Pas adapté aux adolescents car trop puissant.

Optez pour un 50cc. Yamaha, peugeot=, Piaggio sont réputés pour la fiabilité de leur 2 roues.

Accompagnez votre fille dans la pratique du 2 roues. Équipements de qualité pour se protéger, gants NF, blouson, pas de tong ou sandales et bien sur un casque. De préférence intégral ou modulable pour protéger la mâchoire...

C est un bel instrument de liberté mais pas un jouet !

Bien à vous

Pascal

• Bonjour,

Le MBK Evolis 125 est un scooter très performant et très fiable. A titre personnel je l'ai depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Après, c'est un engin assez lourd et pour une ado de 17 ans c'est un peu "too much" à mon avis.

Il peut monter jusqu'à 110, 120 KM/h quand même.

Tout dépend l'utilité.

Si c'est juste pour aller au lycée, le 125 n'est pas nécessaire à mon avis.

Cordialement

• Le scooter evolis est un bon choix ,car c'est un scooter fiable, et confortable ses freins sont puissants, l'ayant depuis plusieurs années j'en suis satisfait.

Maintenant pour une jeune fille, il pourrait être un peu trop lourd à manier.et trop puissant.

Si c'est pour faire de la ville mieux vaut un scooter plus simple et moins lourd. de la gamme en dessous de l'evolis.

Cordialement Maurice

• Bonjour, prendre un scooter plus léger est moins puissant, elle devrait patienter et passer son permis auto, car le deux roues reste très dangereux pour une jeune fille de 17 ans

• Bonjour Nadine,

Le MBK Evolis est un très bon choix. Il est le frère jumeau du célèbre Yamaha Xmax, les deux étant fabriqués en France. Avantage de l'Evolis par rapport au Xmax : il est moins volé.

Le mien à 7 ans et 20000km et si je devais le remplacer, je prendrais le même. Très bonne tenue de route, aucun problème technique. Il est puissant mais pas brutal, c'est au chauffeur d'être raisonnable. Par contre je vous recommande vraiment de prendre le modèle avec ABS, beaucoup plus, sécurisant.

Cordialement

Christophe

• Bonjour

Le modele evolys est trop gros

Je vous conseille plus le nmax

Cordialement

• Bonjour

C est un scooter 125 votre fille ne pourra donc pas le conduire.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.