Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MBK Flame démarre pas: faut-il faire réparer avant de revendre ?

Bonjour, Mon MBK Flame X de 2007 (20.000km) ne démarre plus après 2 mois d'inactivité. C'est probablement une petite panne (batterie déchargée, bougie...) car il a toujours été bien entretenu (dernière révision il y a 1 an). Je souhaite arrêter de l'utiliser pour passer au vélo électrique et veut donc le vendre pour financer l'achat du vélo. Est-ce que c'est indispensable de le faire réparer avant (j'hésite à le pousser sur 1,5km + payer une réparation sans savoir si je le vendrai facilement ensuite) ? Ou est-ce qu'en baissant un peu le prix je peux trouver des bricoleurs qui seront intéressés de le récupérer en l'état pour le réparer eux-mêmes ? Si oui quel prix conseillez-vous ? merci de vos conseils, Anne

Consulter les 3 réponses à la question MBK Flame démarre pas: faut-il faire réparer avant de revendre ?

  • Moi j,essayerai de le démarrer avec du start pilote, après une longue inactivité et comme même si pas de batterie le flame x démarrent au pied, le startpilote fonctionne neuf fois sur dix
  • Il faut insister avec le Quick il vas démarrer
  • Bonjour Anne, Je pense que tu changes la batterie et ça repart. Si tu le mets en vente sur internet en disant qu'il ne démarre pas, la personne qui va voir ton annonce va se dire que cela peut être qu'un remplacement de batterie comme un problème majeur moteur donc tu seras obligée de le brader considérablement . Si il a tjrs été entretenu et qu'il roulait dernièrement, je ne pense pas que ce soit si grave.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils