Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2t ou 4t ? (vidange)

Salutation! Je viens d aquérir un ovetto. Sur mon compteur (digital) il y a inscrit : "oil change". Un amis ma dit que mon ovetto était un 2t et que je devais juste rajouté de l'huile. Du coup j'ai demandé au gars qui me la vendu, il ma dit que c'était un 4t mais qu'il n était pas sur... Mais il ma dit que je devais faire la vidange. Le réservoir d'huile est sous le scoot, (un bouchon noir qu'on dévisse). Du coup j'en ai déduis que c'étai bien un 4t. Qu'en pensez-vous? J'ai du faire 60/80 bornes avec le voyant "oil change" J'ai quoi comme marge environ selon vous? En vous remerciant ^^

Consulter les 7 réponses à la question 2t ou 4t ? (vidange)

  • Bonjour, C'est un 4 temps! vidange théorique tous les 3000 kms, mais tu peux la faire tous les 5000 Cordialement.
  • Bonjour, Faire la vidange tous les 3000kms et utiliser de l'huile MOTUL 5100 4 TEMPS ATE Tu as un bouchon de vidange sous ton carter d'huile, fais tourner d'abord ton moteur quelques kilomètres pour bien chauffer l'huile puis vidange. Prévoir de changer le joint du bouchon de vidange. laisse vidanger 15 minutes remet ton bouchon de vidange avec joint neuf serre bien mais pas trop fort Avec un petit entonnoir, remet la quantité requise de MOTUL 5100 4 Temps ATE par la jauge à huile! Là, c'est une vidange pour NEO's ou Ovetto 4 Temps UBS ou pas. @+
  • Bonsoir, Moi aussi j'ai ovetto 4temps depuis un an. C'est très pratique, il consomme moins que 2t. Il est neuf le votre? Ma première vidange j'ai dû la faire après 1000km, puis tout les 3000. C'est bizarre que le message s'est déjà affiché... Vous êtes sûr qu'il est neuf votre scooter??
  • Bonsoir, Votre Ovetto est de quelle année?; je vous pose cette question car le mien est de 2006 et c'est un 2T. Le réservoir d'huile se trouve sur le côté droit contre le réservoir d'essence. En bas, à la sortie de ce réservoir, un tuyau alimente en huile un mélangeur qui reçoit aussi le tuyau d'essence afin que le mélange optimal (essence-huile) arrive au carburateur. En ce qui concerne le vôtre, c'est vraisemblablement un 4T, car le réservoir d'huile se trouve dessous et un bouchon de vidange à la sortie. Cordialement.
  • Ok, YOUN29, c'est noté, merci ^^ violetta1973, le mien a tout juste 20 000 bornes (je viens de l'acheté) Effectivement ton mécano abuse un peu, surtout si c'est toi la 1er main.
  • Franchement, je n'en ai pas d'idée. Désolée. C'est mon concessionnaire qui fait la vidange pour le moment car il est encore sous la garantie. Mais certaines révisions reviennent très cher pour peu de chose et bientôt je vais les faire toute seule. En plus leur mécano m'a dit qu'il fallait que j'en rachète un autre bientôt car après 20 000, on a dû mal les revendre. Qu'est ce qu'ils croient que je vais acheter le scoot tout les 2ans!!! Il n'est pas donné non plus..
  • violetta1973, non il n'est pas neuf ;) (2009) Merci pour ta réponse YOUN29, tu me conseille quelle huile pour la vidange?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils