Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie

Bonjour j'aimerai changer ma batterie

Consulter les 4 réponses à la question changement batterie

  • Il y a forte chance que le carburant (essence) se soit volatilisé de la cuve du carbu et laisser place à l'huile. Dans ce cas procédure de démarrage. Conseils avisés quant on met son scoot au repos longue durée: Conservation de la batterie 1. Si le scooter est remisé pendant un mois ou plus, déposer la batterie, la recharger complètement et la ranger dans un endroit frais et sec. 2. Quand la batterie est remisée pour plus de deux mois, il convient de vérifier la densité de l’électrolyte au moins une fois par mois et de recharger la batterie quand nécessaire. 3. Charger la batterie au maximum avant de la remonter sur le véhicule. 4. Après avoir remonté la batterie, toujours veiller à connecter correctement ses câbles aux bornes et à cheminer correctement sa durite de mise à l’air, qui ne peut être ni endommagée ni bouchée. Attention : Si la position de la durite de mise à l’air entraîne l’écoulement d’électrolyte ou de vapeurs de batterie sur le cadre, la structure et la finition de la moto risquent d’en souffrir
  • si ça ne démarre pas au kick, c'est peut être autre chose en plus, est ce que l'essence est neuve ?, est ce que tu as vérifié la bougie ?
  • merci, en fait ma qestion etait " ma batterie est à plat car mon scooter à passé tout l'hiver dans le garage, impossible de le faire demarrer au kick, que faire ? où se trouve t'elle ? j'ai un chargeur de batterie chez moi donc cela devrait se résoudre facilement" Merci Jppdu33 pour votre réponse je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça d'autant plus que j'ai vu su la notice où se trouvait la batterie.
  • il suffit de défaire la plaque qui est par terre devant le siége.Pour ma part j'ai achete une batterie seche et je l'ai fait charger par mon concessionnaire et je l'ai ensuite mise en place, cout 8 € attention de bien vérifier l'éctanchéite de la plaque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils