Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage

Bonjour Probleme de démarrage à froid Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question demarrage

  • En trois étapes 1: sans mettre le contacte il faut accélérer a fond et relâcher la poignée d accélération 3x 2:mettre le contacte et démarrer sans accéléré et des que le moteur se lance fair des tout petit coup de gaz 3:laisser chauffer pendant 5mn et ensuite c bon
  • Bonjour, j'ai connu ce problème. Dans ce cas, comme le préconise Youn29 il vaut mieux privilégier le démarrage au kick, mais si tu as une bonne batterie suit la méthode ci-dessous. 1. Vérifie dans un premier temps la bougie et essuie la avec un chiffon. 2. Mettre sous tension le scooter et faire un essai démarrage, ceci pour faciliter l'ouverture de la soupape carburant. Ensuite on passe au kick, solution dictée par K2000 3. Sans mettre le contacte accélère plusieurs fois à fond, voire même plus de trois 3, moi je le fait environs 15 fois. 4. Toujours sans le contact actionne plusieurs la pédale du kick légèrement jusqu’à ce que les pignons soient en prise, tu le sentira grâce à la compression. 5. Mettre le contact et sans appuyer sur le frein arrière, poignée d'accélérateur à mis course, actionne vigoureusement mais en souplesse le kick. 6. laisse chauffer la moteur.
  • Bonjour, Démarrer avec le kick! en insistant plusieurs fois si nécessaire! Vérifier la batterie et changer de bougie avant l'hiver! Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils