cromax
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le réglage du carburateur se fait systématiquement après chaque modification apportée à la partie mécanique du scooter! Donc oui, réglage carbu obligatoire après le changement du gicleur.
Plus le moteur prend de l'âge, plus le cylindre et les pièces mécaniques s'usent et donc laissent plus de liberté de mouvement au moteur. Augmentés de 3 à 5 points tous les 12 000 km n'est pas négligeables mais cela permet uniquement de mettre le carbu en conformité avec le reste du moteur.Le gain de puissance se fera à peine remarquer.
Pour un gain de puissance sans changer de moteur, il faut changer les galets; ressorts d'embrayage, ressort de pousser, clapets, gicleur, et de pot ( un pot Sito suffit largement si tu veux un scooter performant sans le bouquant qui vas avec)
Enfin si tu veux vraiment de bonne performance, il te faut préparé les jupes de ton cylindre et aussi sur le piston s'il y en a. Cela necessite d'ouvrir le moteur, donc il faut absolument aucunes impurté pouvant tomber dedans et un jeu de joint de rechange, car dès qu'on ouvre le moteur il faut changer les joints après les avoir huilés.
Ça semble énorme comme travail mais cela représente une après-midi de travail avec une bonne dremel!