Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau d'huile

Bonjour comment voit on le niveau d'huile sur l'ovetto 2T? Merci par avance.

Consulter les 18 réponses à la question niveau d'huile

  • Houla j'ai eu un beug de copié coller lol Désolé aahah
  • Comme la dit "swity", la 100% de synthèse est plus stable thermiquement mais il est vrai que certains CONcessionnaires conseil des huiles semi. Apres il faudrait savoir l'année de ton neos/ovetto car les plus récents fonctionne au sans plomb 98 et les anciens au 95 et les derniers moteur on eu quelques legeres modifications au bloc moteur.(Sur les moteurs modernes il est exclu d'utiliser de l'huile minérale sous peine de graves ennuis.) Il faudrait qu'on sachent si tu conduit ton scoot façon ballade ou en mode f1 parce que ça un role important dans le comportement thermique du moteur et il faut savoir si tu conduit façon ballade ou en mode f1 parce que ca un role important dans le comportement thermique du moteur. Perso j ai un ovetto 2002 qui tourne au 95 a qui je met de la semi ou 100% et j'ai un neos 2012 qui lui tourne au 98 et j'y met de la 100% les 2 tournent au max. Celui de 2002 a son qui est passé au rodoir a 13000 km (piston segment neuf a ce moment et changement de pot, leo vince sito ainsi que les ressort et galet vendu avec) C'EST UN FUSéE !! Démarrage hallucinent et le compteur de 80 bloqué en 6 sec et je doit en prendre encore 20 tranquille. J'aime trop ce scooter et C'est pourquoi je suis dans ce forum. Pour finir, mon nouveau a reçu le même traitement que l'ancien hormis le passage au rodoir et la différence ce fait sentir radicalement. l'utilisant actuellement j'attend le moment de pouvoir le faire. See ya!
  • A Cromax - Je suis surpris de ton conseil car qd j'ai acheté le scoot (2T^^) le vendeur a fortement insisté sur le fait d'utiliser de la semi. As-tu des infos que n'a pas le concessionnaire ?
  • Bonjour thicuy, Rien à rajouter sur les explications de CROMAX, si ce n'est qu'il ne faut pas attendre que le voyant du niveau d'huile s'allume, un scooter si on veux le garder en bon état il faut faire périodiquement un entretien. Par ailleurs quand tu rajoute du carburant, le bouchon de l'huile étant à coté de celui du carburant tu peux y jeter un œil de temps en temps. Conseils: Bien choisir son huile est un des bons comportements pour limiter les risques de surchauffe. Utilisez toujours l'huile que le constructeur préconise. Il existe 3 type d'huiles pour nos moteurs 2 temps : - L'huile minérale type 80-90W, qui a un très bon pouvoir de lubrification mais n’à pas les qualités suffisantes pour bien refroidir le moteur ; - L'huile semi synthétique qui est un mélange d'huile minérale et de : + ou - 30% d'huile de synthèse ; - L'huile 100% synthétique. Utilisez donc l'huile moteur appropriée L’huile Synthétique a la meilleure stabilité thermique (contient des additifs chimiques) mais celle-ci est très onéreuse. Astuce économique l: Diluez 15 % d'huile minérale avec de l'huile 100% synthétique vous économiserez ainsi plus longtemps votre huile synthétique.
  • conseil pro: prend de la 100% synthèse
  • 50 km hein ^^ pas km/h
  • Suite de ma réponse: Désolé mais j'ai oublié de te dire qu' au début l'indicateur clignote et c 'est a partir de ce moment que je pense a une petite centaine de km mais je te conseille néanmoins de pas en dépassé 50 par sûreté parce que rouler sans essence, ben tu peut pas ^^ enfin pas encore mais rouler sans huile tu peut et tu casse tout! vla..
  • Il y a que l'indicateur de réserve qui s'allume sur ton guidon qui peut te donner des indications sur ton niveau d'huile. Une fois allumer tu peut encore faire une petite centaine de kilomètre. Il ce peut que dès que l'indicateur s'allume il n'y ai pas suffisamment de place dans le réservoir pour un nouveau litre d'huile complet (genre il te restera dans le bidon a peut près 10cl) et pour finir si tu as vraiment envie de savoir ton niveau exact d'huile ou encore vidangé le réservoir, il faut alors démonter le cache latéral. En espérant t'avoi raider, Tshuss!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils