Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ovetto 2 temps démarre et cale

Bonjour, j'ai un Ovetto 2 temps depuis peu. Il fonctionnait normalement et après un mois sans utilisation, je l'ai redémarré après avoir rechargé la batterie. Il a démarré, je l'ai laissé tourné une minute sur la béquille et il a calé tout seul. J'ai essayé de le remettre en route mais pas moyen. Nouvel essai au bout de plusieurs minutes : il démarre, tourne un moment et cale à nouveau comme le première fois. J'ai fait cela plusieurs fois et le phénomène se répète à chaque fois. J'ai l'impression que c'est un soucis d'arrivée d'essence ou de starter. Si quelqu'un a eu le même problème ou une idée avant que je démonte tout, je suis preneur. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Ovetto 2 temps démarre et cale

  • Bonjour à tous. J'ai déjà fait un nettoyage carburateur mais cela ne donne rien de mieux. Il ne cale pas à l'accélération, il tourne moins longtemps que si on le laisse au ralenti car il consomme plus c'est tout. J'ai remarqué par contre que si le starter automatique est débranché, il ne cale plus! Je pense donc que c'est un soucis d'arrivée d'essence par le circuit normal (sans starter) la cuve du flotteur ne doit pas se remplir assez vite pour que le moteur puisse continuer à tourner. Il y a certainement une saleté quelque-part mais je n'arrive pas à savoir où pour pouvoir nettoyer. Je vais monter un autre carburateur pour essayer si le problème est résolu. Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'essai.
  • Bonjour, Quand tu accélère, est-ce qu'il cale. Car si c'est le cas, il peut que ce soit le pot d’échappement qui est bouché. Tiens nous au courant comme la précisé cromax.
  • je te rajoute un lien qui explique comment démonter et nettoyer son car bu mais ce n'est pas celui d'origine de l'ovetto! http://forum.motoservices.com/tuto-nettoyage-et-demontage-du-carbu-vt49389.html
  • Dans ce genre de situation, un petit nettoyage du carburateur serait le bienvenu! Surtout la pointe du pointeau se trouvant sur le flotteur dans la cuve, ainsi que tous les trous du carburateur à l'aide d'un fils à coudre et d'un peu de patience! http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/28//080428010945222542001405.jpg Essai déjà ça et si tu as encore des soucis, repasse nous dire ou tu en es!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils