Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ovetto 50cc notice utilisation- changement mâchoire de freins avant

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un Ovetto one 50cc.Je n'ai pas la notice d'utilisation. Sur cette version, ce sont des mâchoires de freins à l'avant et non un disque. Le scooter a 5000 km et m'a l'air de bien freiner mais je me demande quelle est la fréquence de changement des mâchoires et si c'est noté dans la notice. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ovetto 50cc notice utilisation- changement mâchoire de freins avant

• Sur ce lien, http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MBK/OVETTO/521 tu as le manuel du propriétaire du Yamaha neos / Mbk ovetto mais pas ton modèle avec le frein à tambour avant! néanmoins c'est quasi le même sauf quelques détails qui font de ton scooter un modèle moins cher a l'achat neuf! 1500 plutôt que 1900 euros
  • J'ai un disque à l'avant , mais sur la notice il est indiqué que la machoire du frein arriere est muni d'un index d'indication d'usure. on contrôle l'usure en en verifiant la position de l'index tout en actionnant la poignée de frein. si l'index touche le trait d'indication de la limine d'usure , faire remplacer la paire de machoire. (c'est un résumé du carnet d'entretien) je pense que c'est pareil pour un frein a machoire a l'avant...
  • L'Ovetto et le Neos sont absolument identiques. Seul la peinture et les stickers changent. Toi tu à l'Ovetto One. C'est un nouveau modèle qui a été produit pour les plus petits budgets. Mais ils restent semblables avec quelques fournitures et pièces de qualité inférieure! (Rien de bien méchant) Les différences sont : 400 € de moins que le modèle « classique », des jantes en acier de 12 pouces, des freins à tambour de 110 mm, un kick pour le démarrer et un coloris unique noir. Sur le manuel du propriétaire tu as les fréquences de révision et ce qu'il y a à faire. Si ton scooter est débridé, j'avoue des freins tambour à l'avant, c'est un peu dangereux. Dans le cas contraire, faut juste anticipé plus tot le freinage qu'avec des disques. Mais dit toi, qu'avec les freins à disques, quand tu es surpris et que tu dois freiner d'urgence, ça bloque net. tandis que toi tu ralentis moins brusquement! Beaucoup se pètent la gueule à cause d'un freinage trop brusque du disque avant.
  • Bonjour, Je vais effectivement regarder si il y a aussi un indicateur à l'avant, ce qui devrait être les cas.Je n'ai pas la notice. Je vais regarder si je trouve des détails sur celle du Yamaha Neos qui semble être la même que pour l'Ovetto. Merci. C'est un bon tuyau pour éviter de démonter!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.