Salut tontonjacques2,
En surplus de Cromax.
Démonter et nettoyer le carburateur d’un scooter
Etape 1 : Démonter la Boite à Air en dévissant le collier métallique et les vis.
Etape 2 : Démonter son Carburateur en débranchant toute les durites qui sont relié dessus tout en faisant attention à ne pas perdre l'emplacement de chaque durite (Mémoriser) surtout ne pas oublier le câble d'accélération qui ce trouve tout au dessus du carburateur. Une simple vis en étoile pour la dévissée et sortez le boisseau de sont encoche, et dévisser le collier qui ce trouve derrière qui sert a tenir le Carburateur à la pipe d'admission.
Etape 3 : A présent vous l'avez en mains, ensuite munissez vous d'un pinceau et de White spirit et nettoyez l'extérieur du carburateur.
Ensuite démonter la cuve a essence et les gicleurs située dedans pour leur refaire aussi une petit beauté.
N'hésitez pas à souffler dans le carburateur, gicleurs et cuve, remontez le tout une fois la toilette terminée.
N’oubliez pas le câble d'accélération, il y a un sens pour le boisseau, facile à voir.
Changer un gicleur sur un scooter
Etape1 : Démonter le philtre à air
Démonter la boîte à air d'origine ou le cornet.
Etape 2 : Démonter carburateur
Dévissez le collier de la pipe d’admission, puis déboîter le carburateur.
Etape 3 : Dévisser la cuve du carburateur
Une fois le carburateur déboîté de la pipe pour mieux accéder à la cuve, on peut commencer à la dévisser. Elle tient avec 2 vis il faut les dévisser à l'aide d'un tournevis plat.
Un peu d'essence va alors couler car la cuve en est remplie.
Etape 4 : Localisation du gicleur
Sans la cuve on peut voir une espèce de "rond" blanc en plastique qui tient au carburateur, c'est le flotteur.
Au milieu de ce "rond" il y a une grosse vis dorée, c'est le fameux gicleur.
Pour le remplacer, il suffit de le dévisser et d'en mettre un autre que vous avez acheté précédemment dans un magasin.
Etape 5 : Remontage
Ensuite il n'y a plus qu'à remonter la cuve, remettre le carburateur en place, serrer le collier de la pipe et du cornet.
Etape 6 : Redémarrer le scooter
Pour redémarrer si vous n'y arrivez pas du 1er coup de kick c'est normal car il n'y a plus d'essence dans la cuve, il faudra donc plusieurs coups de kick en ouvrant la poignée des gaz avant que la cuve ne soit assez remplie pour que votre scooter démarre.
Informations :
Une bougie blanche = risque de serrage, ils vous faudra augmenter votre gicleur de 10 minimum.
Une bougie noire grasse = trop riche votre gicleur et trop gros, diminuer de 5 en 5.
Une bougie marron claire = vos réglage son bon
Attention : Régler aussi la vis de richesse.
Voilà, je te conseils de retirer, toute la partie de la selle avec le coffre casque et le coté du carénage pour plus de facilité d'accès au carburateur.
Swity