Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Satisfaction de votre Scooter?

Bonjour Avez vous déjà eu des problèmes? lesquels?

Consulter les 10 réponses à la question Satisfaction de votre Scooter?

  • Salut Guiguix007, Si le filament de la lumière se rallume quelque fois quand il y à des bosses sur la route, Deux hypothèses: 1 - Les ampoules choisies sont de mauvaises qualité, le filament ne grille pas par usure, mais se coupe par de forte vibrations. 2 - Tu as peut être un problème de régulateur, quoique le filament arrière et ceux des ampoules à l'avant seraient grillées. Tu peux tout de même vérifier avec un multimètre, réglage sur 20 volt 1ère étape Brancher les fils du multimètre sur les bornes de la batterie : Fil noir (négatif) sur la borne négative de la batterie, Fil Rouge (positif) sur la borne positive de la batterie Test 1 Démarrer le véhicule et accélérer, une augmentation du voltage doit s’opérer d'environ de 14v à 14.5v au plus : Bonne santé de l’alternateur Test 2 Accélérer en donnant des coups de gaz. Si la tension électrique reste à niveau ou si elle dépasse les 14.5v, le régulateur ne régule pas. Le régulateur est donc HS a plus Swity
  • Bonjour, Fait attention quand tu déposera la colle: Pose là à l'intérieur de la fissure et laisse la déborder du coté non voyant du carénage. Ce qui débordera du coté voyant du carénage, nettoie le immédiatement. Salut
  • salut, sur le filament d'éclairage, qui se rallume quelques fois avec les bosses ^^
  • bonjour tout le monde, merci swity pour tes conseils, je vais recuperer le la niclu nis vis de suite !
  • Salut à tous, Jpp33 - Effectivement, le rayon de braquage n'est pas important, d'ou une manipulation difficile. Pour ce qui est du philtre à air au lieu de le changer à chaque fois, lave en un à l'essence de térébenthine, pour le dégraisser, ensuite rince le avec du produit vaisselle et ensuite à l'eau claire, laisse sécher, pour le réinstaller à ton prochain changement. Pour la batterie, fait une rotation annuel, au lieu d'en racheter 1 tous les ans, c'est à dire avant l'hiver recharge l'ancienne batterie et remplace celle installé sur le scooter; les batteries ont une espérance de vie de plus d'un an. Par ailleurs tu peut mettre de la graisse sur les plots +/- de la batterie après l'avoir branché, ceci afin d'empêcher un éventuel contact électrique, ou le déchargement de la batterie, du l'humidité qui peut s'y installer par le gel l'hiver. Pour le carénage, si il est fendu du peut le recoller avec de la colle "Ni clou Ni vis", ça marche très bien. Si le carénage est cassé ou troué, il faudra plutôt opter pour une réparation à la fibre de verre, mais ce n'est pas facile et cela nécessite une peinture., vaut mieux peut-être voir si la pièce à l'achat n'est pas moins cher que la réparation. Guiguix007 - Le problème que tu as sur le feux arrière, est-ce sur le filament stop de l'ampoule ou le filament d'éclairage? merci A bientôt Swity86
  • Bonjour, en règle générale il est fiable, seulement un problème récurrent de panne d'ampoule de feu arrière, et la pression des pneus à contrôler plus régulièrement que sur mon Spirit.
  • Bonjour jppdu33, Ovetto 4 temps UBS: Changement des galets et du guide vario lors de la vidange à 3000 kms: Galets MALOSSI 15*12 Guide VARIO Top Perf Adapt. Booster/BW'S Faire aussi la pression des pneus et le contrôle éclairage Si tu veux plus de conseils, je suis disponible! Bonne route!
  • Salut Swity, Effectivement, l'ovetto est trés fiable, le seul reproche que je lui adresserais serais son rayon de braquage qui n'est pas terrible. mais bon on s'y fait. Je pense que la prochaine opération sera de changer les galets. Par contre je cherche comment réparer une ou deux parties du carénage qui ont cassé, une idée ?
  • Salut Jppdu33, Comme ça fait du bien d'avoir un membre sur ce site qui essai d'entretenir un dialogue constructif, non pas une demande sans lendemain. Effectivement l'Ovetto est très fiable, mise à part peut-être sa manipulation. Il vieilli relativement bien, s'il n'a pas subi de transformation du type kité ou allègement du carénage et à été suivi en entretien comme tu le fait toi même, c'est à dire soigneusement. Bien sur aux fils des années l'entretien est beaucoup plus minutieux, mais on aime ça les mains dans la mécanique. Si tu veux on peut continuer la discussion sur cet encart, cela pourrait intéresser les mordus du site, et ce serait un réel plaisir A bientôt Swity86
  • Bonjour, le seul problème que j'ai eu c'est une fois une crevaison, et sinon, le tuyau de la durite d'essence qu'il faut changer.sinon c'est une vraie horloge, ça tourne nickel, il faut juste penser a changer le filtre a air et a refaire de temps en temps le niveau d'huile et le niveau de liquide de frein. De l'entretien classique quoi. Une fois par an je change la batterie à l'entrée de l'hiver afin d'être tranquille pour démarrer quand il commence à faire froid et humide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils