Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle fréquence il faut vérifier la pression des pneus de son camping-car ? Pour la 1ère fois cet été, nous allons partir 2 mois complets avec ma femme. J'imagine que dans ce cas je vais devoir la vérifier assez-souvent ? Est-ce plus fréquent que pour une voiture (étant donné le poids du camping-car) ? Merci de me donner votre avis :) Franck

Consulter les 6 réponses à la question A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

  • Bonjour ! Mécanicien automobile depuis plus de 30ans et camping cariste depuis plus de 20ans !

    La pression des roues sur une voiture est à contrôler tout les 2 mois et pour un camping car, malheureusement, il reste presque toute l'année immobile et donc avant le grand départ il faut lui faire la pression des 4 roues avec la bonne pression qui correspond au poids du camping car ! Entre 4 et 5 bars et bien sûr être muni de pneus prévus pour résister à l'arrêt du véhicule car après une année sans rouler les pneus risquent de se déformés et avec la chauffe du roulage finir par éclatés...........donc toujours prendre des pneus avec le sigle (camping car)voilà pour l'info et la bonne route !!!!!!!!

  • Moi je vérifie la pression avant chaque voyage mais j'ai constaté que la pression reste stable

  • bonjour avant de partir et une fois par mois petite vérification en station avec le plein de gasoil bonne ballade a vous

  • Bonjour il faut contrôler la pression juste avant les grands départs pour être tranquille

  • bonjour

    il vous faut regarder la pression de vos pneu avant de partir pour votre voyage. vu que vous partez pour 2 mois vous allez en conséquence partir assez charger donc ajouter 0,2 bar a la pression indiquée par constructeur et si vous aller dans les pays chaud avec beaucoup de km journalier ajoutez 0,4 bar. inutile de verifier votre pression comme l indique PENAZ car la pression des pneu se regarde toujours a froid. idem pour l huile ou le liquide de refroidissement

    bon voyage

  • Par mesure de sécurité il faut le faire tous les 200 km lol si on veut être en sécurité évidemment il faut le faire souvent personnellement je le fais à l'aller et après je regarde fur à mesure l'État des pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils