Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Achat camping car

  • G-H : bonjour de toute façon vous n avez pas 36 chauffages, en restant dans notre games de camping-car, vous pouvez avoir deux chauffages le principal au gaz et le chauffage rajouter dit webasto au Gazole, Attention au gelée vous serez obliger d'utiliser le chauffage principal, ayant une soupape de sécurité orgelet qui se déclenche en dessous de 3 degrés, vous videra le chauffe eau de la cellule cordialement

  • Bonjour, le plus souvent c'est un chauffage au gaz quelques fois au gas-oil (pris dans le réservoir du porteur). Les gaz est plus économique et donne plus de liberté en terme d'utilisation alors que le gas-oil est assez cher et impacte sur l'autonomie de trajet. Il existe des camping car avec des double planchers ce qui fait comme un vide sanitaire et isole plus la cellule, de plus cela supprime les différences de niveaux à l'intérieur. Cordialement

  • bonjour moi j'ai une préférence pour le gaz et je vous conseil de l équiper avec du GPL pour être sur de toujours avoir du gaz (installation un peu chère mais bien moins cher a l'usage )moi je reste en France ma fille voyage beaucoup depuis il n'on plus de problème tout les sations en vend en Europe (ps le gasoil a une odeur désagréable a l'arrêt) bonne route a vous bon voyage


  • Bonjour. Sur mon mc4 j avais un chauffage gaz à air pulsé qui fonctionnait très bien mais avec l inconvénient de ne pas l avoir le même branchement dans tous les pays européens. J avais donc acheté un kit gaz pour remplir directement dans les station service sinon sur mon ancien challenger j avis un webasto branché sur le réservoir de gasoil. Il fonctionnait aussi très bien mais parfois il fumait au démarrage et ça sentait le gasoil. Par contre pensez dans les 2 cas a une deuxième batterie et un panneau solaire en cas de grand froid. Pour info la batterie cellule se vide presque entièrement dans la nuit par zéro degré. Bon voyage

  • Bonjour le meilleur c'est le gaz et un petit chauffage électrique de 1000 wat car le fioul est pris sur le réservoir pour le chauffage pas bon car dans les campings il y a de l. Eltricite il faut savoir de prendre une prise électrique international car les prises sont pas tous les mêmes bonne route

  • Bonjour.tout d'abord j'aurais tendance à vous dire qu'un tel sujet mérite un dialogue oral.Mais je vais faire simple,si vous allez en camping c'est l'électricité sinon je pense que c'est le gaz.De toute façon,dans les gammes standard la règle est le chauffage qui fonctionne en 220 V,sur 12V et sur gaz.Par contre il faut prévoir au moins un panneau solaire. après il y a des systèmes comme le raccordement au GAS OIL, mais là installation spéciale.

    Après 19 ans de CC,voilà résumé ce que j'en pense.

    Cordialement.JCL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils