Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter un camping-car d'occasion

Bonjour, je souhaite acquérir un camping-car d'occasion et j'ai peur de me faire avoir… Est-ce que vous savez quels sont les points à vérifier en priorité ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Acheter un camping-car d'occasion

  • Tout d'abord comme un véhicule normal

    il faut regarder tout l'entretien l'état général

    ensuite dans la cellule voir en priorité si il y'a des infiltrations et voir si tout fonctionne

    l'état intérieur et extérieur

    prendre le temps

    bon courage


  • J'ai beaucoup appris sur you tube avec Nomad. Il est de bon conseil. Cdt

  • Bjr

    En priorité l'étanchéité de l'ensemble du camping car et vérifier la date de changement de la distribution. 'État des freins et faire un test de l'embrayage. Bon achat.

  • A savoir que dans un camping car tout est fragile. Vérifiez tous les ouvrants, faire fonctionner le réfrigérateur avec les trois méthodes gaz, électricité et 12 volts (pour moi c'est le point le plus sensible). Faire fonctionner la gazonnerez, la télévision. Vérifier dans les placards s'il n'y a pas de fuite d'eau. Vérifiez l'écoulement des eaux et le fonctionnement eau chaude et chauffage.Demander le contrôle d'étanchéité (il doit être fait tous les ans normalement). Soulevez les coussins. Vous faire expliquer le système électrique ( prises 12volts, 230 volts, éventuellement USB) et où se trouve les fusibles et disjoncteur. Ça c'est pour la cellule. En ce qui concerne le moteur c'est à vous de voir .

    bonne route


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils