Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de verrouillage de la Pompe à eau

Bonjour à vous tous, après hivernage, je veux mettre en route tout le circuit d'eau de mon MC4, mais impossible de verrouiller la pompe à eau. Auriez-vous un conseil pour y remédier? Merci ??

Consulter les 3 réponses à la question Problème de verrouillage de la Pompe à eau

• je viens de voir l'autre réponse... si c'est du calcaire le mieux c'est d'utiliser un anti calcaire (cafetière) ou du vinaigre, donc démonter la pompe pour le réaliser. je vous conseille par la suite si c'est bien du calcaire de mettre du vinaigre dans le réservoir avec environ une vingtaine de litre d'eau et de faire fonctionner le chauffage avant qu'il ne soit bouché et vous ouvrez tous les robinets du cc pour tout nettoyer. Je le fait régulièrement au vinaigre tout les 2/3 ans pour mon CC et pas de problème. Cordialement

• @MICH63566455 merci, je me suis fait peur pour rien, la température extérieure de 4 degrés empêchait le clapet du chauffe-eau dans la soute, de se refermer. Tout est rentré dans l'ordre. Au plaisir sur la route, Jp

• Bonjour, qu'entendez vous par verrouiller la pompe ?

• Cela doit être du calcaire ou il est resté coincé il faut le taper doucement bonne route

• @JEAN11534541 Merci, après étude c'était du à la température qui était en dessous de 4. Bonne route à vous aussi??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.